Les 40 citations et pensées sur dents. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur dents :
À la Bourse, la moitié des investisseurs joue sur les actions et l'autre moitié à se faire peur. L'or, qui a cessé d'être une valeur refuge, ne peut plus servir qu'à fabriquer des dents pour les rentiers dans la purée.
Je t'envoie mille baisers sur tes belles dents, sur tes beaux yeux et autres endroits que je ne dirai pas. Aime-moi, pense à moi. Reviens-moi vite. Je t'aime mon adoré, je t'aime mon ange.
Juliette Drouet - Mille et une lettres d'amour à Victor Hugo (1833-1883)
Quand tombe la première dent, quand pousse le premier cheveu blanc, on s'arracherait volontiers le reste, pour être de pair avec ses illusions.
J'ai quelque relâche, mon tortionnaire fait silence. Pour moi, c'est comme si une rage de dents s'arrêtait, comme si la colonne de grêle portait ailleurs ses ravages. Je respire avec étonnement. Hâtons-nous de vivre. La paix est si courte. Le recueillement est si difficile. On ne sait jamais si l'heure qui vient n'apportera pas le bouleversement, la souffrance ou la colère.
Nous nous hâtons d'implanter dans un nouveau pays la civilisation des anciens. C'est comme si l'on remplaçait les dents de lait par le râtelier d'une vieille personne.
J'ai vu à Paris de jolies petites femmes qui font leur métier de manger les hommes. Elles les croquent à belles dents et ne leur laissent que les yeux pour pleurer.
La rancune ? Je suis rancunier de nature. Je n'ai de haine pour personne, je ne veux de mal à personne, mais je n'oublie rien ! À certains, vraiment, je garde une dent.
Quand on vieillit, il y a plus douloureux que le moment où les cheveux et les dents commencent à tomber, c'est l'instant où les chèques cessent de faire de même.
Les bouchers sociaux devraient réserver leurs meilleurs morceaux aux vieillards attendant en vain la prise en charge par l'État de leurs prothèses dentaires.
Dans la vie, il faut avoir un bon dentiste car ou bien on est un raté et l'on doit sourire à ceux dont on sollicite l'aide, ou bien on a réussi et il convient de se montrer encore plus aimable pour se faire pardonner de n'avoir pas échoué.
Et si le manque d'empressement des Français pour le lavage des dents était imputable aux réticences des tubes à se séparer de leur pâte et à la rondeur des brosses refusant de tenir en équilibre sur un verre ?