Les citations sur bouche.
1 — Notre citation favorite sur la bouche :
La bouche d'une femme n'est jamais aussi belle que quand elle prononce le mot oui, disait
Alphonse Esquiros . Un célèbre romancier, poète et homme politique allemand,
Johann Wolfgang von Goethe , a écrit :
Un regard de tes yeux dans mes yeux, un baiser de ta bouche sur ma bouche, qui a connu, comme moi, cette volupté, autre chose lui peut-elle sembler plus agréable ?
2 — Les 61 citations et pensées sur le thème : Bouche.
Mon âme s'épanouit quand je regarde ta bouche si mignonne et tes si jolies joues rondelettes.
Johann Wolfgang von Goethe - Christine (1777) De ta jolie bouche s'exhalent des accents pleins d'amour et de candeur.
Johann Wolfgang von Goethe - Dédicace (1777) Je brûle pour ta bouche ravissante qui bientôt sera muette et ne me refusera rien !
Johann Wolfgang von Goethe - La nuit nuptiale (1777) Dans une heure d'oubli j'ai cueilli sur ta bouche autant de baisers que l'on en peut cueillir.
Johann Wolfgang von Goethe - Bonheur et songe (1777) L'épicurien met sa bourse dans sa bouche, et l'avare sa bouche dans sa bourse.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Quand on est dans le bourbier, il importe peu qu'on en ait jusqu'au menton ou jusqu'à la bouche.
Victor Cherbuliez - L'aventure de Ladislas Bolski (1865) Je préfère une jolie bouche à un joli mot, et une épaule bien modelée à une vertu.
Théophile Gautier - Mademoiselle de Maupin (1835) Dans une bouche amie et jamais ennuyeuse, notre propre pensée est plus harmonieuse.
Louis Belmontet - Les pensées, maximes et proverbes poétiques (1861) Le paysan, dont la vigne est saccagée par la grêle et le vent, gémit et dit tristement : Mon Dieu, qu'il y a loin de la coupe à la bouche !
Jean-Baptiste Sébastien Krantz - Les préceptes et proverbes (1895) Le pêcheur dont la carpe emporte le bas de ligne et l'hameçon, dit en maugréant : Sapristi, il y a loin de la coupe à la bouche.
Jean-Baptiste Sébastien Krantz - Les préceptes et proverbes (1895) Ce n'est pas la peur de voir notre secret connu qui nous le fait toujours taire, c'est souvent parce que nous sentons qu'il ne doit pas être dit par notre bouche.
Anne Barratin - Chemin faisant (1894) Comme le silence de certains amis vaut mieux que leurs louanges ! O silence ! salut à ta bouche close.
Anne Barratin - Chemin faisant (1894) La beauté est surtout belle la bouche close.
Anne Barratin - Chemin faisant (1894) Dure bouchée : l'oubli d'un cœur sur lequel on a des droits.
Anne Barratin - Chemin faisant (1894) Les fruits défendus ne laissent dans la bouche que cendre et qu'amertume.
Victor Cherbuliez - Le secret du précepteur (1893) Il y a un moyen bien simple pour se faire une jolie bouche ; il suffit de prononcer quelquefois le mot pomme.
Victor Cherbuliez - La revanche de Joseph Noirel (1882) On peut parfois recueillir des vérités fort utiles de la bouche d'un drôle.
Victor Cherbuliez - Les hommes et les choses du temps présent (1883) Bouche baisée et lune nouvelle sont bientôt claires, bientôt belles.
Johann Wolfgang von Goethe - Les maximes et réflexions (1749-1832) Il n'y a pas de grands plaisirs à attendre d'une femme qui fait perpétuellement la petite bouche.
Philippe Bouvard - Mes dernières pensées sont pour vous (2017) Ta bouche appelle si fort mes baisers que je ne peux y résister.
Maxalexis - Le premier baiser (2002) Une bouche souriante et fraîche aux dents de perle appelle l'abeille de l'amour.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 9 juillet 1851. Si j'ai aimé de grand amour, ce fut ta bouche grave et douce, ce fut ta bouche.
Henri de Régnier - Les jeux rustiques et divins (1897) Bouche-à-bouche : Contact salvateur ou salivateur selon le contexte.
Grégoire Lacroix - Le bictionnaire de Grégoire (2015) Bouche baisée ne perd pas sa fortune, elle renaît à neuf comme la lune.
Giovanni Boccaccio - Le Décaméron (1353) Mademoiselle a une bouche préhensile faite pour dire « oui » et aspirer des « h » et des tas d'autres trucs.
Frédéric Dard - Les pensées de San-Antonio (1996) Si elle n'avait pas la bouche amidonnée au sirop de burettes, je l'embrasserais.
Frédéric Dard - Les pensées de San-Antonio (1996) Mieux vaut rester parfois bouche cousue.
Françoise Giroud - Une poignée d'eau (1973) Entre deux bouches fraîches, souriantes et bavardes de jeune homme et de jeune femme, l'observateur rassis voit clairement aller et venir un effluve magnétique tout chargé de baisers.
Edmond Thiaudière - La soif du juste (1895) La bouche peut protester avec audace d'un amour désintéressé lorsque le monstre de l'égoïsme veille au fond du cœur.
Johann Wolfgang von Goethe - La fille naturelle (1804) Il est prudent de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.
Pierre Dac - L'os à moelle, le 29 septembre 1939.
3 — Le dictionnaire des proverbes et adages :
4 — Les rubriques de citations et synonymes en rapport :