Les citations célèbres sur liens.
2 - Les citations et mots de célébrités sur liens :
Le respect est le lien de l'amitié.
Citation orientale - Les apologues et contes orientaux (1784) Je suis ami, mais libre ; et un affront, une scène pénible pourrait, je crois, me détacher de tous les cœurs qui m'attirent maintenant. Au fond, je ne sens ma vie liée absolument à celle de personne, quoique j'aie beaucoup de liens.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 4 septembre 1860. Les malheurs resserrent les liens du cœur.
Adrien Destailleur - Les observations morales, critiques et politiques (1830) Le meilleur garant d'une heureuse union, c'est le lien d'un amour mutuel.
Bhavabhuti - Le mariage par surprise - VIIIe s. Il faut laisser une certaine latitude à l'esprit, trop de liens l'énervent.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) L'amour est la base de tous nos devoirs, il devrait être dans la morale ce que serait la panacée en médecine. II n'est pas un seul instant dans la vie où nous ne devions en faire usage : c'est le lien universel de la société. Tout nous dit d'aimer, sous peine d'être ingrats et malheureux.
Sylvain Maréchal - Le dictionnaire d'amour (1788) Il y a des amitiés d'étoile et de sympathie, des liens inconnus qui nous unissent et qui nous serrent, où nous n'avons pas besoin de serment, la confiance va au-devant des paroles.
La marquise de Lambert - Le traité de l'amitié (1732) Par l'absence on évalue la force des liens.
La marquise de Lambert - L'avis d'une mère à son fils (1726) L'affection est un lien qui se renforce par tous les autres et qui se passe d'eux, c'est là sa beauté.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 26 septembre 1852. Le respect et la déférence sont les liens de l'amitié.
Pierre-Marie Quitard - Les proverbes sur les femmes (1861) Les liens du sang sont forts quand s'y ajoute l'amitié.
Eschyle - Promethée enchaîné - Ve s. av. J.-C. Les bienfaits de la bonté sont les plus doux des liens.
Louis-Philippe de Ségur - La reconnaissance (1816) Le plus fort lien qui unit les véritables amis est la ressemblance des mœurs.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Le premier des liens est celui des services, c'est celui d'un cœur juste.
Voltaire - Zulime, II, 1 (1740) Il n'y a pas d'autres liens entre les peuples que ceux des intérêts qu'ils mettent en commun.
Napoléon Bonaparte - Le manuscrit de Sainte-Hélène (1821) Les liens du sang, et les affections communes rapprochent ce que tout le reste divise.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 16 janvier 1853. Les liens du sang ne forment pas toujours ceux de l'amitié, et ne prévalent jamais contre l'ambition.
Charles Pinot Duclos - Les pensées, maximes et anecdotes (1810) Qui nie les liens du sang foule aux pieds les valeurs les plus sacrées.
Simone de Beauvoir - La longue marche (1957) Mieux vaut dénouer d'un commun accord des liens qui nous blessent que de nous délivrer l'un et l'autre d'une chaîne qui nous meurtrit.
Jules Sandeau - Marianna (1839) Le lien de l'amour s'use si promptement dans le mariage, qu'on n'en voit bientôt plus que la corde.
Pierre Sylvain Maréchal - Le livre de l'amour (1858) Les hommes ne se lient solidement qu'avec les liens du cœur, ceux de l'intérêt sont trop lâches.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Une parole donnée est un lien plus fort que ne seraient des chaînes.
Jean-François Marmontel - Les Incas (1777) Jusqu'au dernier jour de notre vie, il existera des liens de plaisirs qui nous attacheront au monde.
Louis-Philippe de Ségur - La vieillesse (1816) La hauteur et l'avarice détruisent tous les liens de la société.
Marie-Jeanne Riccoboni - Les lettres d'Elizabeth–Sophie de Vallière (1772) Il n'est si faible lien qui ne soit difficile à rompre.
Marie de Grandfort - Ryno (1862) La volonté ne peut être ligotée par des liens qu'elle a elle-même noués.
André Maurois - Alain, étude et biographie littéraire (1950) Le secret de la vie est le lien entre les personnes et les événements.
Ralph Waldo Emerson - La conduite de la vie (1860) Un homme amoureux fait, au moment de nouer un tendre lien, toutes sortes d'imprudences.
Alphonse Karr - Les proverbes, Un mélodrame (1852) Le danger dissout tous les liens.
Pierre-Marie Quitard - Le dictionnaire étymologique (1842) Abondance de liens ne nuit pas.
Carmontelle - Les proverbes dramatiques, XIII (1781) Le plus fort lien pour attacher des amis est la similitude des mœurs.
Madeleine de Puisieux - Les maximes, réflexions et pensées (1798) Protège l'enfance des liens, ils te serviront d'appui dans ta vieillesse.
Citation arabe - Les proverbes du peuple arabe (1803) Du partage inégal des talents, il résulte que le vœu de la nature est que les hommes s'unissent par les liens de la société.
Simon de Bignicourt - Les pensées et réflexions philosophiques (1755) Une séparation, c'est rompre un lien qui n'attachera plus que l'autre.
Romain Guilleaumes - Errance (2005) Redoutez des liens formés par l'imprudence, le crime quelquefois fuit de près l'innocence.
Voltaire - Le fanatisme ou Mahomet le prophète (1741)
3 - Les rubriques de citations et synonymes en rapport :