Les bavards et les cloches ne trahissent leur présence que par un bruit fait dans le vide.
Une femme sage doit avoir un appartement qui ait deux entrées et deux sorties. Il ne faut jamais mettre deux hommes en présence.
Le génie est un souverain qui se loge dans une chaumière, et par sa seule présence la chaumière devient palais.
On peut avoir de l'esprit, et manquer de présence d'esprit.
La louange la plus douce est celle qu'on reçoit en présence de l'être aimé.
Par ta seule présence à mes côtés, présence éphémère, mais combien fascinante, tu as ennobli mon âme. Je n'aurai pas eu besoin des réponses de ton cœur, de ton esprit et de ta volonté pour que tu demeures le grand souvenir de ma vie, le vrai bonheur de mon existence.
Ceux qui ont aimé savent qu'il faut des mois de présence proche, des années-lumière, de regards attentifs pour découvrir le paysage intime d'un visage.
De près, je traite un peu les personnes comme un tableau ou une statue, auxquels on n'a pas l'idée de confier le plaisir que leur présence vous donne.
Se souvenir, c'est nier la présence.
Notre présence agit sur une personne en retard d'amitié comme sur un mauvais débiteur auquel on réclame ses arrérages.
Un souvenir toujours là est presque la présence.
La présence réelle bien souvent gâte tout, il est des hommes si charmants de loin !
Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure.
La passion d'amour n'a pas besoin pour brûler à haute flamme de la présence réelle.
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Qui nous demande l'infini de l'amour nous demande la présence de Dieu.
Ce que la présence a de plus doux, la main de notre ami le reproduit dans une lettre.
Si quelquefois le cœur porte un mot à la bouche, il est si doux de pouvoir le prononcer sans gêne ! Il semble qu'on n'ose penser librement ce qu'on n'ose dire de même : il semble que la présence d'un seul étranger retienne le sentiment et comprime des âmes qui s'entendraient si bien sans lui.
Garde la tête haute, ne courbe pas le dos, sens et ressens chacun de tes gestes, emplis l'espace de ta présence, reste ouvert au surgissement de l'imprévisible, laisse la beauté te rejoindre.
Il y a des gens dont la présence est insupportable, car on sent qu'ils vous jugent sans cesse, qu'ils comparent vos moindres propos et vos moindres actes à leur universelle perfection. Cette variété d'imbéciles satisfaits est nombreuse et d'une importunité très régulière.
Que de gens nous régalent de leur présence au-delà de notre faim !
La présence d'esprit vaut un grand capitaine.
L'amour apporte une vive conscience de son objet ; il veut la présence entière.
Un papa, c'est surtout une présence que l'enfant peut associer à la sécurité, au bon, au stable, au solide qui sont ressentis par la maman et dont les résonances lui reviennent en écho.
La présence de ce qu'on aime console de tout, même de sa froideur.
La tendresse est une qualité de la relation, faite d'abord de présence, une présence réelle, proche, attentionnée, tournée vers l'autre. La tendresse va se dire avec des gestes affectueux, spontanés, des câlins non envahissants, des mots doux qui s'appuient sur un vécu réel, des mots liés à l'ici et maintenant d'une situation.
Il est peu d'âmes chez lesquelles l'amour résiste à l'omniprésence. Ce miracle n'appartient qu'à Dieu.
La présence a comme un charme, elle change les dispositions les plus hostiles entre amants comme au sein des familles, quelque forts que soient les motifs de mécontentement.
Il est des moments intenses où seule une présence suffit.
Remerciez toujours l'ingrat lorsqu'il vous débarrasse de sa présence.
Rien ne gêne tant que la présence de ceux dont on redoute l'indiscrétion.
Le bonheur est de jouir de la présence de ceux qu'on aime.
Plus on aime, moins on se fie au sentiment que l'on inspire ; et quelle que soit la cause qui nous assure la présence de l'objet qui nous est cher, on l'accepte toujours avec joie.
L'amour c'est la présence, le face-à-face ; le reste est désir.
Les présents valent mieux que les absents?