Il est bon de fréquenter un peu les autres hommes, ne serait-ce que pour mieux s'estimer soi-même.
Deux hommes qui commencent à se fréquenter n'échangent guère entre eux que des compliments ; ils ne sont encore que simples connaissances. C'est la première phase. Bientôt il se mêle quelques pointes de critique aux jugements qu'ils portent l'un sur l'autre. Deuxième phase : c'est la camaraderie. Enfin ils en arrivent à se permettre de se dire en face. les choses les plus désagréables. Plus de doute : C'est l'amitié.
On se façonne aux mœurs des gens que l'on fréquente.
Il y a longtemps que je me serais quitté si je ne tenais si évidemment à ma peau. Mais j'ai des absences. Il suffit que je fréquente des hommes dont les soucis diffèrent des miens. Avec lesquels il m'est impossible d'être. Vous me demanderez pourquoi je les fréquente. Oui. Je me le demande aussi. Mais je n'ai jamais pu sélectionner mes compagnons de voyage. Et comme il y a des hommes partout, et que je ne saurais vivre ailleurs que partout, les hommes sont là. Nous sommes là.
Les femmes les plus dissemblables que je fréquente me prennent pour confesseur, pour ami et conseiller, elles trouvent en moi ce qu'elles cherchent, un contemplateur aimant ou un appui.
J'ai besoin de fréquenter davantage mes compagnons d'âge. Je sens que je m'isole, j'ai peu de points de contact. Pour l'éloquence ou pour l'influence, il faut maintenir ouverts les pores magnétiques de communication avec vos semblables.
J'ai trop aimé et fréquenté les femmes, mais il n'est jamais trop tard pour être sage.
Fréquente peu le monde, et trie soigneusement tes relations. Vois si tu veux beaucoup de gens, mais n'en approche que le moindre nombre.
Quand on fréquente un peu les enfants et les dames, on conserve le goût pur.
Que peut-on faire d'un pauvre garçon qui n'a ni raison ni discernement, ni caractère, qui, à la vérité, n'est ni fanatique ni méchant, mais qui ne peut manquer de devenir l'un et l'autre dans les mauvaises compagnies qu'il fréquente ?
Je m'attache encore plus aux personnes que je fréquente, quand on les dénigre.
Un homme qui tient dans une assemblée des propos qu'il ne peut pas tenir dans une autre où il fréquente n'est pas un honnête homme.
Si j'étais celui que croient que je suis les gens qui m'aiment en pensant me connaître, je ne les fréquenterais pas.
Quel plaisir voulez-vous qu'on éprouve à fréquenter des êtres qui ne se contentent pas de partager vos idées, mais qui les ont, et qui ont toujours l'air de les avoir eues avant vous ?
les couples qui s'aiment et qui seraient agréables à fréquenter, ils se cachent ! Tandis que ceux qui ne s'aiment pas, comme ils ne s'amusent nulle part, on les rencontre partout !
Ma seule compagnie tout cet hiver a été ma filleule, et si je ne suis pas encore idiot, je le dois à cette gentille société. Pourtant, cet état de choses n'est pas normal. Il faut pour la santé de l'esprit, voir un peu de monde, lire plus de livres, fréquenter davantage les hommes, se renouveler par des intérêts variés.
Celui qui fréquente les sages devient sage.
Il ne faut pas vivre seulement avec ses inférieurs, c'est trop facile. Il est bon de fréquenter aussi ses supérieurs, quitte à se gêner davantage et à se donner plus de peine.
C'est dans la société qu'il fréquente qu'un jeune homme acquiert ses bonnes ou ses mauvaises qualités.
On ne peut pas haïr ou mépriser des gens qu'on est appelé à fréquenter quotidiennement.
À ne fréquenter que des idiots, on finit par devenir idiot soi-même.
Certains êtres qu'on rencontre, avec lesquels on n'a pas d'affinité, que l'on fréquente un moment puis qu'on abandonne parce qu'ils sont décidément trop différents de nous, et qui en définitive auront passé très brièvement dans notre vie, ils laissent des traces indélébiles.
La vie est une forêt mal fréquentée où l'on fait de mauvaises rencontres.
Si nous savions ce que dissimulent les élégances, nous ne fréquenterions que des dames naturistes.
Nous sommes tous plus ou moins échos, et nous répétons malgré nous les vertus, les défauts, les mouvements de caractère de ceux qui sont avec nous, et que nous fréquentons.
De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.
Tâchez, autant que vous pouvez, de ne fréquenter que des personnes au-dessus de vous.
Les gens ignorent qu'on ne saurait défendre ceux qu'on aime pour l'excellente raison que ceux qui nous aiment ne doivent pas fréquenter ceux qui disent du mal de nous.
Si les personnes que l'on fréquente semblent toujours être ce qu'il y a de mieux, c'est par la même raison que chacun a meilleure opinion de soi-même que de son voisin.
Dis-moi qui tu fréquentes, et je te dirai qui tu es.
Veillez à ce que vos enfants ne fréquentent que des gens qui parlent bien. À leur contact, il est impossible qu'ils contractent un mauvais langage. De même, s'ils n'entendent que des paroles honnêtes, s'ils ne voient que des actions vertueuses, ils ne pourront se plonger dans le vice. Et même s'ils le voulaient, ils n'en trouveraient pas le chemin.
Se fréquenter est un début ; vivre ensemble est une autre affaire.
Pour connaître les gens honnêtes, il faut avoir fréquenté les gens malhonnêtes.
Fréquenter l'univers des possibles donne le sentiment de la liberté.
On prend insensiblement les défauts et les mauvaises habitudes de ceux qu'on fréquente.
Si l'on pouvait lire dans le cœur des gens qui nous entourent, on n'en fréquenterait pas le tiers.
Un air simple et ouvert, un regard vif qui pétille, des joues rosées, une figure encadrée de beaux cheveux argentés, un front où respire la sérénité d'une âme en paix avec le monde et avec elle- même, voilà une personne qu’on aime fréquenter.
L'hypocrite est celui qui commence souvent ses phrases par « J'ai entendu dire que... », ou « Il paraît que... », si tu connais une telle personne, laisse tomber : Cet homme, ou cette femme, n'est pas digne d'être fréquenté. Ce sont bien souvent des fouteurs de merde qui sont à la base de fausses rumeurs.
Qui ne veut pas suivre la mode ne doit point fréquenter le monde.
Je fréquente quelquefois des gens qui m'ont volé et calomnié, et je leur fais aussi bonne mine qu'à d'autres, parce que, dans le fond, je les aime tout autant, ou tout aussi peu que d'autres.
Il ne faut fréquenter que d'honnêtes gens, et fuir tous les hypocrites et les sots.
Il y a deux espèces d'hommes qu'il ne faut jamais fréquenter : les brutes et les sots.
Celui qui sait être agréable aux personnes qu'il fréquente, sans s'abaisser à des flatteries humbles et serviles, a trouvé le grand secret de l'art de vivre en ce monde et de se faire accepter partout.
On ressemble toujours à ceux que l'on fréquente.
Les enfants bien élevés ne doivent pas fréquenter ceux qui ne le sont pas.
C'est à fréquenter les autres que l'on se connaît soi-même.
Cherche à connaître ceux que tu fréquentes.
On découvre difficilement le génie des êtres que l'on fréquente.
Il ne faut pas trop regarder dans les coins avec les personnes que l'on fréquente.
Fréquente des gens heureux, et tu seras comme eux.
Les enfants qui dérangent le moins sont les enfants que nous ne fréquentons pas.
La plupart des gens que je fréquente gagnent à être méconnus.
On peut rencontrer les hommes sans horreur, mais les fréquenter sans dégoût est impossible : il ne faut que de la bonté pour le premier cas, il faudrait de la bassesse pour le second.
Qui fréquente un voleur y perdra sa chemise