Une femme peut être fidèle le matin, parjure à midi, repentante le soir, mais rarement sûre d'elle-même pour le lendemain.
L'homme est-il plus fidèle que la femme ? — L'homme est plus fidèle, quand il aime, mais il change plus souvent d'amour.
Quand l'amour est-il fidèle ? — Quand il est récent.
Les amants peuvent faire et tenir le serment d'être fidèles, mais non d'aimer toujours : l'homme n'est pas le maître de ses affections.
Mari soigneux du bonheur de sa femme, excellent père, ami fidèle et indulgent, confiant, voilà l'homme de bien.
Il est aisé d'être, en certains moments, généreux ; ce qui coûte, c'est d'être constant et fidèle.
Un ami ne peut être cher qu'après avoir été longtemps le compagnon fidèle de notre bonne et mauvaise fortune.
La plus fidèle des femmes peut parfois faire un faux pas — en rêvant.
Aimer à jamais un homme et lui rester fidèle c'est là le véritable amour.
Le fidèle ne s'inquiète pas des clameurs de la foule hypocrite ; qu'importe si les ânes braient au sommet de la côte ?
Dans la prospérité, soyez libéral envers vos connaissances et dévoué à vos amis ; mais, en tout temps, soyez pour vous-même l'ami le plus fidèle.
La souffrance est notre plus fidèle amie, elle revient toujours. Souvent elle change de robe et même de figure, mais nous la reconnaissons aisément à son étreinte cordiale et intime.
Aujourd'hui, j'ai dit à mon PC, d'un ton très naturel : « Bouge pas, je reviens. » Lui au moins est fidèle, il ne profite pas de mes absences pour me tromper. Il reste en veilleuse et d'une simple caresse je le réveille, il est toujours prêt et disponible, ce n'est pas comme mon copain !
Les gens fidèles ne connaissent de l'amour que son côté médiocre. Seuls les infidèles en connaissent les tragédies.
Le chrétien qui au nom de la religion reste fidèle à sa femme, non seulement savoure un bonheur pur et inconnu aux âmes ordinaires, mais encore conserve sa jeunesse et sa santé. L'idéal est le seul conservateur des charmes du corps, et c'est même un des meilleurs médecins que Dieu ait créés.
Il faut une grande force d'âme à une femme pour rester fidèle à un mari, que souvent elle n'aime pas et auquel il faut qu'elle voue une constance absolue.
Les souvenirs d'un amour heureux reviennent au cœur de l'homme, comme ces oiseaux voyageurs fidèles au toit où ils ont suspendu leur premier nid.
Une femme digne de l'amour aide un homme à être fidèle à soi.
Si l'on est plus fidèle à une maîtresse qu'à une femme, c'est parce qu'on doit les faveurs de l'une au devoir, à la contrainte et à l'habitude, et celles de l'autre au sentiment et à la liberté.
Dans toutes les affaires humaines, l'amitié se montre fidèle, excepté dans les intérêts de l'amour et les affaires du cœur.
Le véritable amour peut rendre fidèle, mais nos cœurs tendent au changement.
Vous avez une maîtresse charmante. C'est un sylphe, c'est un papillon, elle a des ailes et s'envole ! — Dans une heure d'oubli, vous entamez une liaison avec une femme qui ne vous convient d'aucune façon. Vous en avez pour la vie ! Cette femme est un de ces anges de plomb qui passeraient l'éternité aux pieds d'un homme sans lui jamais donner le plus petit prétexte de se séparer d'elles. N'y a-t-il donc d'affections durables et de femmes fidèles que celles dont on a par-dessus les yeux et qu'on exècre ?
L'amour-propre est quelquefois plus fidèle que l'amour.
Généreux, fidèle, fier, constant, tous ces noms sont l'amour quand l'amour est ardent.
Plus le maître est con, plus le chien est fidèle.
Il n'y a pas de femmes fidèles, il n'y a que des femmes frigides.
Dans le doute, il faut choisir d'être fidèle.
Même en aimant un peu moins, le mariage contient une promesse de rester fidèle à la foi jurée.
La trahison est le salaire des femmes fidèles.
Il n'y a de mérite à être fidèle que lorsqu'on commence à devenir inconstant.
Si on n'était fidèle qu'à ceux qui le méritent, on ne le serait même pas à soi-même.
Qui est fidèle par indifférence, c'est la fidélité la plus sûre !
Le mari et la femme doivent être fidèles à la foi promise.
Il y a des gens qui mentent comme ils parlent — Ma femme, elle joue la comédie comme elle respire. Ainsi depuis six ans qu'elle m'est fidèle, elle joue le rôle d'une femme fidèle.
Être fidèle, c'est bien souvent, enchaîner l'autre.
Il y a une catégorie d'hommes qui ne font la cour qu'aux femmes fidèles, et qui seraient bien embarrassés si les femmes leur disaient : Allons-y !
Les femmes aiment toujours les clichés rassurants de ceux qui savent ne pas les troubler par une personnalité autre que celle de l'amant coutumier ; c'est peut-être leur manière de lui être fidèle !
La fiancée la plus fidèle peut écrire à un tiers des lettres d'amour.
Une femme fidèle, c'est celle qu'effleure une main étrangère, et qui déjà n'est plus.
On est fidèle à soi-même, et c'est tout.
Fidèle et Infidèle ne sauraient vivre ensemble?