Les 58 pensées et citations sur combattre. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur combattre :
Souffrir, combattre, c'est le fond de la vie humaine. Il est nécessaire que tout passe sous la meule, soit fauché, soit pétri, que tout subisse l'action du feu pour être épuré.
Pour toi accepte le bonheur comme un don, et sans l'attendre. Pour les autres, rends-les heureux comme ils l'entendent. Combats ton naturel inquiet, ombrageux, exigeant, susceptible. Réfugie-toi dans l'inaltérable, l'éternel, le divin.
Le pessimiste, à s'occuper de maux imaginaires, oublie de combattre les véritables.
Il y a des faiblesses qu'on renonce à combattre et des maladies qu’on cesse de traiter, pour ne pas faire souffrir inutilement des incurables.
On se dispense aisément de combattre, là où l'on croit impossible de triompher.
C'est toujours une naïveté que de combattre une résolution qu'un homme a pris sérieusement. Il y a des chances pour que chacun voie plus clair que les autres dans sa propre affaire, parce qu'il y a pensé plus longtemps.
Se connaître, c'est le vrai ; se combattre, c'est le bien ; se vaincre, c'est le beau.
Le chrétien est un agneau qui devient un lion pour combattre l'injustice.
L'homme a pour destinée d'être aimé et d'aimer, de souffrir et de combattre.
Quand le gouvernement est doux, le peuple craint de le combattre par les armes ; affronter la mort serait alors absurde. Quand la rigueur du gouvernement est excessive, on cesse de craindre la mort, parce que la vie est insupportable.
Combien d'esclaves ont combattu pour la liberté du maître !
Les esprits qui cherchent, les cœurs qui luttent sont ceux que la nature arme chevaliers, puisqu'elle en fait des combattants.
S'abandonner au chagrin sans résister, se tuer pour s'y soustraire, c'est abandonner le champ de bataille avant d'avoir combattu.
Il est des querelles purement oiseuses, absolument inutiles, qui ressemblent à des ballons remplis de vent que les combattants se renvoient ; les vessies crèvent, l'air en sort, il ne reste rien.
En ce monde, c'est à l'homme à faire sa destinée, à créer son sort, à entreprendre et à combattre, au lieu de s'apitoyer, de s'efféminer, et de se ronger.
Qui présume de ses forces avant de combattre est bientôt renversé.
La ruse, c'est tromper s'il est possible ; la force, c'est combattre si nécessaire.
Il vaut mieux empêcher le loup d'entrer dans la bergerie que d'attendre à le combattre lorsqu'il y est entré.
Il faut combattre l'intolérance, de quelque côté qu'elle se produise.
Pourquoi combattre ce qu'on ne peut vaincre, pourquoi se ruer dans l'absurde, quand on le voit absurde et qu'on n'a pas d'entraînement pour excuse ? L'âme ne procède que par zigzags et oscillations. La vie intérieure n'est que la résultante de contradictions infinies.
Avec ceux qui ne reconnaissent pas nos qualités, on n'éprouve aucun désir de combattre nos défauts.
Les lâches détestent et calomnient les gens de cœur. Ils sont semblables à ces chiens de cuisine, qui, dès qu'ils voient un chien de chasse, ne manquent jamais d'aboyer contre lui, mais n'osent sortir pour le combattre.
Combattre d'autant plus rudement l'erreur qu'on est plus résolu de tolérer qu'elle s'exprime.
Rien de plus facile et de plus expéditif que de courir sus aux bêtes inoffensives qui peuplent les forêts de l'État, et de traîner après soi, pour cette noble expédition, une meute de courtisans et de chiens de chasse, tandis qu'on envoie au loin des milliers d'hommes combattre des ennemis véritables, dont on craint les coups pour soi.
L'homme de courage est inébranlable ; s'il est renversé, il combat à genoux.
Il y a peu de difficultés insurmontables pour celui qui les combat avec un courage opiniâtre.
Il est si difficile de combattre l'ennemi qui se cache qu'on doit savoir gré à celui qui se montre.
Le cœur lâche fléchit sans avoir combattu.
Contre la stupidité, les dieux même combattent inutilement.
Aider me plaît infiniment plus que combattre.