Les 32 pensées et citations sur enfermer :
Les hommes enferment quelques-uns d'entre eux dans des maisons de fous pour faire croire que les autres ne le sont pas.
Si l'on enfermait tous les fous, la plupart des villes seraient dépeuplées.
La société dépend des femmes. Tous les peuples qui ont le malheur de les enfermer sont insociables.
Dans quelque argument que vous enfermiez le sophiste, il trouve toujours une issue pour vous échapper.
Un esprit enfermé dans le langage est en prison.
Les hommes méchants croient être bien cachés, mais ils sont comme les poissons enfermés dans un vivier. Ils ont beau plonger sous l'eau, on les voit que trop bien du rivage.
Plus le cercle qui nous enferme dans la famille est infranchissable pour les étrangers, plus l'amour de la famille est grand chez nous.
Le chien est un animal domestique qu'on n'enferme pas dans une cage.
Enfermement : La démoniaque recette de la téléréalité est de condamner au cloisonnement et à l'inconfort des zombies en perte de vitesse. Prévoir des dortoirs mixtes et des douches froides. Attendre – jamais très longtemps – que les choses se gâtent.
Le sort ou ma maladresse m'enferme dans un cercle qui se rétrécit tous les ans.
Tout le monde aime confier des secrets à un ami, ainsi qu'on se plaît à enfermer une boîte précieuse dans un coffret plus grand.
Les maisons familiales sont toujours des cachots, rares sont ceux qui parviennent à s'en évader. La majorité, c'est-à-dire quelque chose comme quatre-vingt-dix-huit pour cent, je pense, reste enfermée à vie dans ce cachot, où elle est minée jusqu'à l'anéantissement, jusqu'à mourir entre ses murs. Mais moi, je me suis évadé, à l'âge de seize ans je me suis évadé de ce cachot, et depuis je suis en fuite.
L'animal même sauvage, quand on le tient enfermé, oublie son courage.
Le corps de l'homme est un fourreau dans lequel l'âme est enfermée comme une épée, c'est la lame qu'il faut estimer, et non le fourreau.
On ne s'enferme pas dans une génération comme dans un blockhaus.
Si tous les fous étaient enfermés, que de vides dans le monde !
Les cages ont été faites pour les oiseaux, mais les oiseaux ne sont pas faits pour les cages.
Savez-vous le danger de s'isoler, de s'enfermer ? C'est de n'enfermer que le vide : en excluant les hommes et les idées, on va diminuant soi-même, s'appauvrissant. On se serre dans sa classe, dans son petit cercle d'habitudes, où l'esprit, l'activité personnelle ne sont plus nécessaires. La porte est bien fermée, mais il n'y a personne dedans. Pauvre riche égoïste ! si tu n'es plus rien, que veux-tu donc si bien garder ?
Un homme sage ne s'avise point de tenir sa femme emprisonnée dans sa maison ; celle qu'on tient enfermée en dépit d'elle-même s'échappe plus légère que l'oiseau ou plus prompte que la flèche.
Moi dont tout l'être, pensée et cœur, a soif de s'absorber dans la réalité, dans le prochain, dans la nature et en Dieu, moi que la solitude dévore et détruit, je m'enferme dans la solitude et j'ai l'air de ne me plaire qu'avec moi-même, de me suffire à moi-même. La fierté et la pudeur de l'âme, la timidité du cœur m'ont fait violenter tous mes instincts, intervertir absolument ma vie.
Il y a beaucoup de fous qui ne sont pas enfermés.
Les handicapés du donner restent enfermés à mi-chemin.
Qui construit sa citadelle enferme le monde au-dehors.
Ce n'est pas en enfermant son voisin qu'on se convainc de son propre bon sens.
Lorsqu'on va enfermer tous les cons dans un panier, il va falloir un sacré couvercle !
Chacun est enfermé dans sa conscience comme dans sa peau.
Voilà ce qui est effrayant en prison, enfermer pendant vingt-trois heures sur vingt-quatre un enfant dans une cellule mal éclairée, c'est un exemple de la cruauté qu'il y a dans la stupidité : si un particulier, père ou tuteur, traitait ainsi un enfant, il serait sévèrement puni.
La souffrance est une fêlure dans la coquille qui enferme votre entendement.
Garder l'amour enfermé en soi, c'est aller à l'encontre de l'esprit de Dieu.
En politique, chacun est enfermé dans la matière de son parti.
Comment sortir de soi ? Parfois cette chose arrive, qui fait que nous ne sommes plus enfermés : un amour sans mesure. Un silence sans contraire. La contemplation d'un visage infini, fait de ciel et de terre.
Un poète est un monde enfermé dans un homme.