Les 58 pensées et citations sur communication :
J'ai besoin de fréquenter davantage mes compagnons d'âge. Je sens que je m'isole, j'ai peu de points de contact. Pour l'éloquence ou pour l'influence, il faut maintenir ouverts les pores magnétiques de communication avec vos semblables.
Deux simples règles de vie facilement applicables au quotidien : Je ne parle plus sur l'autre, et je ne le laisse plus parler sur moi. Pierres angulaires d'une communication vivante et saine. Repères vitaux, pour pouvoir me définir et m'affirmer sans me laisser enfermer dans la passivité, la soumission ou l'opposition.
La communication relationnelle nous relie, nous agrandit et nous prolonge à la fois comme interlocuteur à part entière, comme partenaire potentiel pour un ou plusieurs proches et comme être planétaire, unique, pour tous les êtres humains.
La vie, c'est la communication de proche en proche.
L'artiste est le plus sympathisant des hommes ; il se met en communication avec le monde entier, et non seulement avec nos âmes, mais avec l'âme des choses.
Toute communication suppose l'alternance d'une expression et d'une écoute, sinon elle se piège dans le verbiage et le confusionnel. Il y a une foultitude de points qui seraient à redécouvrir, à étoffer, à baliser autrement que dans les pratiques habituelles, si nous voulions assainir nos relations et croître dans la rencontre avec l'autre.
Tant de choses restent à inventer en matière de communication. Nous savons plus de choses sur la lune que sur les façons d'établir des échanges vivants. Il ne suffit pas de dénoncer les insuffisances, rester dans la plainte ou le regret, de s'enfermer dans le silence ou le refus. Il ne s'agit pas non plus de rêver à un changement universel. Il suffit à chacun de commencer, quel que soit l'endroit où il est, dans le domaine personnel ou professionnel, à prendre en charge l'introduction de quelques moyens concrets pour apprendre à mieux communiquer.
Pour soi-disant satisfaire aux exigences de la communication, on s'exhibe lorsqu'on s'embrasse et l'on ne se cache plus quand on se caresse. La jouissance serait-elle fonction du nombre de gens qui la connaissent ?
La femme nous remet en communication avec l'éternelle source où Dieu se mire.
La rapidité des moyens de communication a développé l'inexactitude.
Apprendre très tôt quelques principes élémentaires de communication m'apparaît aussi important que la règle du participe passé, la table de multiplication par 9 ou le carré de l'hypoténuse !
Osons réinventer une communication vivante avec nos enfants, avec nous-mêmes, avec ceux qui nous entourent, pour dépasser nos vieux schémas, pour libérer d'autres possibles.
L'apprentissage de la communication ressemble au jardinage, si nous acceptons de découvrir, d'entretenir, de laisser fleurir le jardin qui est en nous.
Au mitan de sa vie chacun d'entre nous, qu'il le cache ou le montre, est un infirme, un handicapé profond de la communication et des relations humaines.
Entre deux êtres que tout sépare, la communication ne peut que tourner à l'échec.
Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure.
La communication des cœurs imprime à la tristesse je ne sais quoi de doux et de touchant que n'a pas le contentement ; et l'amitié a été spécialement donnée aux malheureux pour le soulagement de leurs maux et la consolation de leurs peines.
La promptitude dans ses moyens de communication est le thermomètre de la civilisation d'un peuple.
La poésie, c'est la communication absolue d'une personne à une autre : Un partage sans reste, un échange sans perte.
La pensée est la communication intelligente entre l'en deçà et l'au-delà de l'intelligence.
Voix : Incomparable instrument de séduction, de communication et d'exaspération.
Le mur du son n'est pas celui qu'on imagine. Alors que l'homme va aujourd'hui dans la Lune, il est toujours incapable de transférer une communication téléphonique dans le bureau voisin du sien.
Quelqu'un qui ne fait pas parler de lui est un infirme en matière de communication. Quelqu'un qui parle de lui est un vaniteux. Quelqu'un qui laisse les autres parler de lui est un imprudent.
La communication est santé ; la communication est vérité ; la communication est bonheur. Partager est notre devoir ; plonger courageusement et ramener à la lumière ces pensées cachées qui sont les plus malades ; ne rien dissimuler, ne rien prétendre ; si nous sommes ignorants, l'avouer ; si nous aimons nos amis, le leur faire savoir.
La vraie amitié requiert la communication du bien et non pas du mal.
L'amour heureux où l'âme s'exhale et se renouvelle sans cesse, est la plus intime comme la plus entière de nos communications.
C'est par l'humilité qu'on aborde les hommes, c'est par l'esprit qu'on les pénètre, et c'est par la bonté qu'on les gagne et qu'on les conserve. Mais ces conditions ne sont pas suffisantes, il faut encore que les communications soient réciproques.
Le plus important des caractères de nos communications, c'est leur vérité.
La réciprocité des communications fait le bonheur de l'amitié ; plus réservé, plus sage que l'amour, l'amitié a moins de vivacité, elle donne avec moins d'abondance : elle ne tarit jamais. L'amitié peut attendre, elle est généreuse ; l'amour est impatient. L'amitié n'a pas d'orgueil, l'amour en est hérissé.
Un ton faux, dans nos communications, en détruit l'effet.