Les 92 pensées et citations sur corps. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur corps :
L'amour est un lien organique entre des corps distincts.
Il ne fait rien à la femme que le thuriféraire soit vieux ou jeune, pourvu que l'encens soit frais et parfumé, à moins que le thuriféraire ne lui serve lui-même d'encens pour son corps.
Qui ne quitte la terre que de corps mérite bien d'y retomber pour toujours.
Mon corps vaut ce qu'il vaut mais il demeure, jusqu'à la fin, ma propriété. Tantôt je le bichonne, tantôt je l'abandonne. Je lui demande de moins en moins alors qu'il exige de plus en plus. Fragile et robuste enveloppe au creux de laquelle je me serai fait longtemps si petit.
Un mot écrit sur la peau d'une belle femme nue n'est qu'un détail de ce beau corps.
Je n'aime que toi, j'ai soif de ta beauté, j'ai faim de ton corps.
Mon corps n'a jamais eu de proportions athlétiques, il n'a jamais été dur, ni sculpté comme celui des boxeurs, mais il a été fin et frais, modelé par mes os ; ma peau a été ferme. Aujourd'hui mon corps est soufflé par la graisse, et flasque, et déjà disgracieux comme le corps d'un vieillard. Il ne dégage pas l'odeur aigre de la vieillesse, c'est la seule différence. Comment n'être pas pudique, quand on est bâti de la sorte ? J'ai tellement honte de mon anatomie que je mourrais plutôt que de m'exposer en caleçon de bain sur une plage. Quand on est laid comme je le suis (ou comme je crois l'être, car quelquefois les femmes me disent que je suis beau), la vie est semée de petites tragédies physiques qui ajoutent leur poids aux autres ennuis.
Ce que le système nerveux est dans le corps humain, le peuple l'est dans le corps social.
Tout homme qui est esclave de son corps et de ses passions est un être malheureux.
Le cœur est au corps humain ce que la machine est à l'homme.
La paresse du corps est plus nuisible à la santé que l'exercice immodéré. La paresse d'esprit engendre l'ennui et conduit quelquefois au suicide.
Il faut choisir entre être fier de l'extérieur de son corps ou de l'intérieur de sa tête.
Il existe moins de prisons pour le corps que pour la conscience.
Il y a des débuts de matinée où le corps encore envoûté par la nuit n'avance dans la lumière que maladresse et désordre.
Il faut être dans son corps comme devant toujours en sortir, et dans son âme comme devant toujours y rester.
Une belle âme loge souvent dans un vilain corps, elle échappe ainsi au vulgaire sous une espèce d'incognito.
On lutte avec son esprit en l'amusant, avec son cœur en le berçant, avec son corps en le domptant.
Il faut soigner son corps, sa santé, ses intérêts, non par égoïsme, mais par respect pour le prochain, qui ne peut ni se laver, ni se promener, ni se défendre à notre place.
L'amour-propre nous cache les difformités de notre âme et de notre corps. La raison a beau chercher à nous les dévoiler, nous n'en convenons qu'au moment où ce même amour-propre les trouve contraires à ses intérêts.
On appelle dépouille le corps d'un défunt auquel ses héritiers ont tout pris.
On ne fait rien dans ce monde sans avoir le diable au corps.
Il est des mystiques qui attachent un prix particulier à la conquête des âmes logées dans de beaux corps.
Notre corps est l'ouvrier dont notre esprit n'est que le patron, le corps a droit à la nourriture, au sommeil, aux ménagements et aux délassements, aux soins continus pendant les belles années et même à la retraite quand il est devenu invalide.
Le corps est le domicile de l'âme ; vous l'ornez magnifiquement et vous ne laissez à votre âme que des haillons, vous souffrez qu'elle soit nue et déchirée ; mais c'est le maître et non la maison qu'il faut parer. À la bonne heure, que le lin soit pour votre corps, que la pourpre et le diadème soient pour l'âme. Elle est la souveraine ; ne la faites pas déchoir de son trône.
Ce matin l'idée m'est venue pour la première fois, que mon corps, ce fidèle compagnon, cet ami plus sûr, mieux connu de moi que mon âme, n'est qu'un monstre sournois qui finira par dévorer son maître.
La nature garde au corps de la femme, quand elle est nue, une place d'ombre, afin de lui simuler, au moins là, une apparence de mystère.
L'homme a l'art de faire servir toutes les productions de la nature à chatouiller et dorloter son pauvre corps.
Son corps, j'ai une façon très spéciale de le garder puisque j'en fais l'occupation.
Le corps politique, ainsi que le corps humain, a ses charlatans.
Où les yeux nous découvrent un corps tendre à saisir, la science nous peint un brouillard d'atomes. L'univers immuable des amants vaut mieux que l'univers instable des savants.
Les précautions viennent toujours trop tard. Essayé du lever matinal, qu'est-ce que je trouve ? Un corps flasque et sans vigueur, un cerveau mou et des yeux sensitifs, malgré huit heures de repos et de sommeil. Intérieurement je me sens navré d'être aussi déchu.
Les parties laides de l'âme se cachent plus soigneusement que les parties honteuses du corps.
Aimer une personne sans respect, c'est n'aimer que le corps.
La fête des corps n'a pas d'âge pour ceux qui acceptent que les caresses et les abandons puissent s'offrir et se recevoir sans s'imposer, sans exigence, sans aucune censure.
La beauté physique toute seule ne produit qu'une statue immobile, c'est l'expression morale des traits, c'est l'attitude majestueuse du corps, c'est la sévérité harmonieuse de l'ensemble qui fera une Vénus de Milo ou une Vierge de Raphaël.
La vis est le corps sans âme et le tournevis l'esprit.
Tout corps humain plongé brusquement et de force dans un fluide lacustre, fluvial ou marin, après avoir subi une violente poussée horizontale d'arrière en avant, qui ne refait pas surface à l'issue de trente jours d'immersion profonde peut être considéré comme étant irrémédiablement et définitivement perdu.
Un esprit sain dans un corps débile.
Que faut-il pour être heureux ? Un corps sain, une honnête aisance, un esprit éclairé.
À côté de son cher corps endormi, que d'heures des nuits j'ai veillé.