La vie passe comme un torrent qui coule toujours et ne s'arrête jamais,
Quand un organe est bien portant on ne s'aperçoit pas qu'il existe ; quand la vie est facile on ne sent pas qu'elle coule.
On est moins exposé aux coups du sort là où la vie coule comme une ombre légère.
Je suis née pour le midi ; plus il fait chaud, plus je deviens vive et bien portante, plus il y coule du feu dans mes veines. Dès qu'il fait froid, je me contracte, je suis sans force, toute endormie, comme une marmotte, comme si j'avais de l'eau d'orge dans les veines.
Hommes, ne rions pas des faiblesses de l'humanité ; elles doivent bien plutôt faire couler nos larmes.
Les personnes comblées des dons de la fortune sont comme les vaisseaux trop chargés qui risquent de couler à fond.
Que les larmes coulent facilement quand c'est le sentiment qui les forme !
Dites-le-moi. Que veut donc la terre qui roule, et les astres qui tournent, et le vent qui souffle, et les plaintes qui coulent ? Que cherche-t-on ? Où va-t-on ? Quand s'arrêtera-t-on ?
La vie passe comme un torrent qui coule toujours et ne s'arrête jamais.
Un célibataire est tranquille comme Baptiste, il se la coule douce ; pas d'enfants à élever, rien. Il doit avoir de l'argent de côté, tiens, celui-là ! C'est moi qui te le dis !
Le mot fin réjouit les hommes, quand il devrait les désespérer. La fin d'une épreuve, de la pire épreuve, cela signifie encore que du temps a coulé, et que l'heure de la vieillesse et de la mort est plus proche.
Laisse couler dans tes veines un peu de cette flamme délicieuse par qui les miennes sont embrasées ; adoucis, si tu le peux, le ton de cette voix si propre à inspirer l'amour, et dont tu ne te sers que trop pour effrayer mon âme timide ; dis-moi enfin, s'il t'est possible, mais aussi tendrement que je l'éprouve pour toi : Je t'adore.
Tout coule sur ma peau. Dès que j'ai une égratignure, ma fichue intelligence la badigeonne au mercurochrome ; deux jours après, je ne sens plus rien !
Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas senti le temps couler. Il a passé comme un éclair.
Il y a bien souvent des larmes intérieures plus amères que celles qui coulent sur le visage.
Si tous les êtres humains étaient coulés dans le même moule, la beauté n'existerait plus.
Le bonheur discret ressemble à une source qui parait pauvre en eau parce qu'elle coule goutte à goutte ; mais elle ne s'arrête jamais de couler, les sécheresses ne la tarissent point, le bassin où elle s'épanche est toujours plein jusqu'aux bords, on y peut tremper à toute heure son visage et ses lèvres.
Quand l'œil se promène sur une femme parée qui montre une magnifique poitrine, ne croit-on pas voir le dessert monté de quelque beau dîner ? Mais le regard qui se coule entre l'étoffe froissée par le sommeil embrasse des coins friands el s'en régale comme on dévore un fruit volé qui rougit entre deux feuilles sur l'espalier.
Qui versa des pleurs tremble d'en voir couler, et plus on a souffert, mieux on sait consoler.
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Les méchants font couler beaucoup plus de sang que les gentils n'en donnent pour tenter de réparer les dégâts.
De cette terre arrosée de ses sueurs sort pour l'homme une bénédiction muette et une douceur divine, qu'il sent couler dans ses veines.
Plus l'eau est lente à s'amasser, plus longtemps elle coule.
Hélas ! comme un torrent coulent nos jours, et l'homme passe.
L'amour entra dans mon cœur par mes yeux d'où il fait couler tant de larmes.
Ce qui coule dans nos veines, c'est le temps. Ce que compte jour et nuit notre cœur, c'est le temps. Nous ne sommes que du temps qui s'arrête et se coagule dans nos artères à l'instant de notre mort. La mort n'est donc pour nous qu'un arrêt momentané du temps. Dès que nous ne serons plus vivants, il recommencera de couler, en emportant ce qui de nous existera toujours.
Elle dort comme coule la Loire en Touraine : majestueusement.
Quand je te regarde et que je croise tes yeux, j'ai chaque fois l'impression de visionner un morceau de gruyère en train de couler.
L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive ; il coule et nous passons !
Le cœur de l'homme ne peut pas ressembler à l'eau du fleuve qui coule sans cesse.
L'histoire prouve que la guerre est l'état habituel du genre humain, c'est-à-dire que le sang humain doit couler sans interruption sur le globe.
S'il est vrai, comme l'a écrit Guillaume Apollinaire, que sous le pont Mirabeau coule la Seine, il est non moins vrai, comme l'a écrit le préfet de la Seine, que sur le pont Mirabeau ne poussent pas les mirabelles.
Les larmes que tu auras fait répandre durant ta vie couleront en moins à l'heure de ta mort.
La vérité est si douce quand elle coule de lèvres sans déguisement.
Qui fait couler le sang de son frère est maudit sur la terre et maudit au ciel.
Chez l'idiot la sottise naturelle coule à pleins bords.
Ne faites jamais couler de larmes, un Dieu punisseur en compte les gouttes.
La vie passe comme un torrent, qui coule sans cesse à grands flots, puis un jour s'arrête.
Sur le fleuve du Temps la vie s'écoule, l'homme rame contre les orages, lutte, nage, puis coule.
Quand le monde est dans la lumière, quand le soleil tape, j'ai envie d'aimer et d'embrasser, de me couler dans des corps comme dans des lumières, de prendre un bain de chair et de soleil. Quand le monde est gris, je suis mélancolique et plein de tendresse. Je me sens meilleur, capable d'aimer au point de me marier. Dans un cas comme dans l'autre, ça n'a pas d'importance.
Ne faites jamais couler de larmes, un dieu vengeur en compte les gouttes.
Je rêve de rencontrer une compagne pour couler ensemble une vie douce et sereine, dans la paix de l'âme et le calme du foyer domestique.
L'amour est un labyrinthe, à l'entrée coule l'onde de la fontaine de Jouvence ; à la sortie stagne l'eau du Léthé.