Les 102 pensées et citations sur détruire. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur détruire :
Le mal le plus difficile à détruire est celui qui prend l'apparence du bien.
Les abus qui détruisent les bonnes institutions ont le fatal privilège de faire subsister les mauvaises.
Savez-vous où mène le scepticisme ? Cette influence désastreuse, qui, après avoir tout ravagé, tout détruit dans la pensée, elle s'attaque au cœur et le refroidit, il ne lui laisse plus rien à aimer, ni à poursuivre.
On se doute rarement de ce qui mine la vie d'autrui, et l'on ne devine pas toujours ce qui détruit et consume la nôtre. Les infiniment petits sont nos maîtres et se moquent joliment de notre orgueil.
Vos premières larmes douces sont celles que vous versez en racontant. Les larmes silencieuses sont comme de la lave : elles brûlent, elles sillonnent, elles détruisent.
Dès que notre bonheur paraît illusoire, on s'acharne à le détruire.
Le médisant n'a de plaisir qu'à détruire et de goût qu'à faire du mal.
Notre race est la plus destructive, la plus malfaisante, la plus redoutable des espèces de la planète ; elle a inventé à son usage le droit du plus fort, un droit divin qui lui met la conscience en repos avec les vaincus et les écrasés ; elle a mis hors du droit tout ce qui a vie, sauf elle-même.
L'homme peut être fondamentalement bon mais c'est un prédateur redoutable, non seulement à l'égard d'autrui, mais surtout à l'égard de lui-même dans sa capacité et sa créativité à s'autosaboter, à se violenter et à se détruire.
Une once de construction vaut mieux qu'une tonne de destruction.
Quand les hommes qui devraient être amis se battent et se détruisent, leurs femmes qui devraient être ennemies s'unissent et vivent en bonne intelligence.
Le monde social est une machine à détruire l'amour.
On ne détruit qu'en remplaçant, mais on ne remplace que ce qui est détruit : l'histoire a de ces apparentes contradictions.
L'enfant brise des jouets, le peuple des statues, le philosophe des dogmes, le politicien des ministères : le besoin de détruire est universel.
Rien ne ressemble plus à la fureur de détruire que la manie de tout réédifier.
Dans l'enfance, une seule joie dissipe tous les ennuis ; dans la vieillesse, un seul ennui détruit toutes les joies.
On est parfois bien ingénieux pour détruire son bonheur.
Pareille à un chien de chasse racé, la femme mauvaise est douée d'un flair particulier pour découvrir un bonheur caché et le détruire.
La meilleure façon de respecter ce qu'un écrivain laisse inachevé à sa mort, c'est de le détruire.
Il est plus aisé de faire prendre une opinion nouvelle que de détruire une opinion reçue.
Il est heureux que l'homme ne puisse pas se rendre maître des forces de la nature. Il aurait bientôt détruit son ordre merveilleux, et s'en vanterait comme d'un progrès.
La débauche sert beaucoup plus à détruire qu'à multiplier les hommes.
Si tu veux vivre heureux, cache ta vie. — Pourquoi a-t-on répandu une telle maxime aussi décourageante ? C'est que l'homme ne cherche à pénétrer le bonheur de son semblable que pour le détruire.
Le début de l'homme d'État doit être de détruire autant que faire se peut l'esprit de caste, et d'unir tous les citoyens dans une même pensée, comme dans un même intérêt.
Anarchiste : Militant qui détruit toutes les richesses avant de les redistribuer.
Si les châteaux croulent, les ruines se relèvent : le temps marche pour détruire et pour venger.
La vermine a trop beau jeu, quand on se lasse de la détruire.
Notre imagination, qui bâtit toujours, fait plus pour notre bonheur que notre raison, qui détruit sans cesse.
Le désir de ce qu'on n'a pas détruit la jouissance de ce qu'on a.
La soif de destruction, la joie de la mort, c'est le fond de toute haine, et le monde est une collection d'égoïsmes haineux, qui veulent leur bien premièrement puis le mal d'autrui.