Les citations influence.

1 - Nos citations et pensées favorites sur influencer :

La citation favorite La véritable puissance, dans ce monde, ce n'est pas l'autorité, c'est l'influence, a dit Alexandre Vinet. Autre citation d'un célèbre philosophe et poète suisse, Henri-Frédéric Amiel, qui a écrit : L'influence est aux hommes d'action, et pour agir rien n'est plus utile que l'étroitesse de la pensée jointe à l'énergie de la volonté. Pour agir, il faut se sentir du poids et du crédit afin de proportionner son effort aux résistances à vaincre. Et dans ses Pensées d'hiver publiées en 1884, Adélaïde de Blocqueville, une femme de lettres et poétesse française : Je ne sais qui a dit : « Aimer est un bonheur, se sentir aimé est plus doux encore ». Il y a, ce semble, une troisième chose plus douce que ces deux choses cependant si douces, c'est la conscience d'avoir eu une heureuse influence sur la vie d'un être aimé.
Thèmes en rapport : #effet #empire #aide #autorité #soutien #appui

2 - Ce dictionnaire vous propose 51 citations et pensées sur les thèmes : Influence / Influencer.

Avoir une réputation de réussite a autant d'influence auprès des femmes qu'une réputation de richesse en a auprès des hommes.

- Coningsby, ou La nouvelle génération (1844)

Un grand homme est celui qui influence sa génération.

- Coningsby, ou La nouvelle génération (1844)

On ne peut répandre son âme dans une autre âme que jusqu'à une certaine hauteur. Là, elle vous repousse et vous rejette au dehors, écrasée de cette influence souveraine et trop pesante.

- Journal d'un poète (1835)

Les premières impressions de l'enfance ne s'effacent jamais. Nous portons en nous notre passé, et pendant toute notre vie, nous nous sentons de la nourrice. Quand je m'analyse, je trouve en moi encore fraîches et avec toutes leurs influences mes songeries d'enfant.

- Lettre à sa mère, le 14 novembre 1850.

Les grandes influences générales ne se composent que des petites actions particulières. La contagion du bien n'est pas moins réelle que celle du mal.

- Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)

Il n'est rien qui ne pénètre aussi doucement et aussi profondément l'âme que l'influence de l'exemple.

- Pensées sur l'éducation (1693)

On influence sur les événements surtout par la modération, douce et constante prévoyance du sage.

- L'art d'être heureux (1806)

L'influence des dispositions naturelles est surtout remarquable dans les individus dont le caractère est très prononcé. Quelques êtres sont doués d'une telle fermeté, que le malheur ne peut les ébranler. Le malheur glisse, pour ainsi dire, sur leurs âmes stoïques, et le choc des événements contre eux, leur fait peut-être éprouver une sorte de volupté, en leur donnant le sentiment de leur force.

- L'art d'être heureux (1806)

Heureux l'homme qui peut se dire, en achevant sa carrière : avec des talents supérieurs, j'aurais eu plus d'influence, j'aurais été plus utile ; mais j'ai fait autant de bien que le permettait ma faiblesse !

- L'art d'être heureux (1806)

Le hasard a presque toujours plus d'influence sur notre sort que nos calculs et nos penchants.

- Souvenirs et anecdotes (1824)

Les premiers pas que l'on fait dans le monde ont une influence décisive sur toute la vie.

- Lettres d'une marraine à sa filleule (1863)

A notre insu peut-être, les objets extérieurs exercent leur influence sur tout, même sur nos sentiments : le milieu dans lequel on aime est pour beaucoup dans l'amour qu'on a.

- Notes et impressions (1882)

Il n'est pas sans intérêt de constater à quel point les gens et les choses qui nous entourent exercent peu à peu sur nous leur influence. On prend l'air, le ton, le langage, les habitudes de ceux avec lesquels on vit ; on prend même leur figure. Les sacristies laissent des traces sur les faces benoîtes et sournoises de ceux qui les hantent quotidiennement, les coiffeurs sont des poupées, et les charcutiers, dans leur commerce familier avec les bêtes qu'ils égorgent, finissent par ressembler à leurs victimes.

- Notes et impressions (1882)

On ne peut commander à des hommes sur le sort desquels on n'a pas d'influence.

- Considérations sur la Révolution française (posthume, 1818)

Incontestablement, c'est de dix-huit à trente ans que les femmes exercent autour d'elles la plus grande influence. Puis cette influence va toujours diminuant, à mesure qu'elles deviennent raisonnables.

- L'esprit d'Alphonse Karr (1888)

Nous reconnaissons qu'un mauvais gouvernement peut exercer une influence corruptrice et fatale ; mais le proverbe dit que « si un enfant suffit pour conduire un cheval à l'abreuvoir, vingt hommes ne peuvent forcer l'animal à boire ». Donc, si les gouvernements pratiquent de coupables séductions, il faut reconnaitre qu'ils ont trop souvent affaire à des gens tout disposés à se laisser séduire.

- (1810-1895)

Les mêmes influences corrompent les mœurs et les affinent.

- L'homme et la vie (1896)

L'influence, ce charme infini pour celui qui l'exerce et pour celui qui la ressent, ne saurait exister que là où il y a la liberté.

- Pensées (1913)

Nous exerçons beaucoup d'influence les uns sur les autres par l'exemple. C'est un de nos grands pouvoirs.

- Pensées (1913)

Si les impressions physiques ont une grande influence sur ce que nous appelons notre cœur ou notre imagination, notre cœur et notre imagination prennent à leur tour un grand empire sur elles.

- De la morale naturelle (1788)

L'influence de l'adversité n'est vraiment salutaire que dans la première jeunesse.

- Le dictionnaire étymologique (1842)

Il est plus flatteur de persuader que de convaincre : pour convaincre il ne faut que des raisons, tandis que pour persuader il faut de l'influence.

- Les maximes de la vie (1883)

De tous les pouvoirs qui s'exercent sur la terre, le plus incontestable en bien, c'est celui de la mère. C'est dans les bras des mères que l'humanité s'élève et que, de génération en génération, elle reçoit les plus précieuses influences.

- La famille chrétienne (1856)

Sachons dire aux hommes qui ont le pouvoir, la richesse, l'influence : Il ne vous est pas permis de violer le droit et de frustrer le faible.

- Les études évangéliques (1867)

Dans les assemblées orageuses, l'être impartial possède en lui un régulateur puissant dont l'influence peut gagner de proche en proche.

- Pensées sauvages (1909)

Les esprits fiers et délicats ne sont pas avides de pouvoir, mais d'influence ; ils comptent que l'influence, et l'influence seule, leur donnera le pouvoir ; et le pouvoir lui-même, pour se consolider et s'étendre, a besoin de prendre et de conserver la forme de l'influence. Le pouvoir qui ne veut être que pouvoir, et qui dédaigne l'influence, n'a qu'une existence faible et précaire.

- L'indifférentisme religieux (1833)

L'influence de l'amour est immense, car, comme Dieu, il nous donne l'idée de l'infini.

- Fables, pensées et poésies (1865)

Dans quelque position que le destin nous place, nous ne pouvons éviter l'influence de notre caractère. Le glorieux conserve sa vanité dans la misère ; l'avare porte son économie sordide dans un palais ; l'homme violent, dont la fortune peut dépendre de sa soumission, préfère briser sa carrière plutôt que de se vaincre.

- Pensées et réflexions (1851)

L'esprit qui domine, la main qui gouverne, l'influence régnante dans une maison, c'est l'esprit, la main et l'influence de la mère. Le foyer est son chez elle : fils, fille, mari, tout subit son ascendant.

- Journal intime, le 25 août 1879.

L'influence d'une grande nation est dans la sagesse de ses lois, la plénitude de ses libertés, l'essor de sa prospérité et l'ordre de ses finances.

- Pensées et maximes (1867)

Telle est l'influence d'un grand homme, il anime le génie de ceux qu'il éclaire.

- Discours et mélanges littéraires (1823)

Il est des personnes tellement soumises aux influences atmosphériques que leur bonne ou leur mauvaise humeur indique, comme un baromètre, la pluie et le beau temps.

- Dix épines pour une fleur (1853)

Une faiblesse du moi est acquise sous l'influence de conflits affectifs.

- Un assassin est mon maître (1971)

L'autorité est un torrent, l'influence un ruisseau ; le torrent, en se mêlant aux ondes du ruisseau, en précipite le cours, mais en ternit la pureté. Gardez que ces deux courants ne coulent dans le même lit. Tenez-les à distance l'un de l'autre.

- Essais de philosophie morale (1837)

Plus tu donneras de ton cœur, plus il t'en sera rendu par l'influence divine de l'amour.

- Tamaris (1862)

Pour occuper un rang dans le monde, il faut savoir exercer de l'influence ou en subir.

- Fables, pensées et poésies (1865)

Il y a peu d'hommes vraiment originaux, presque tous se gouvernent, pensent et sentent par l'influence de la coutume et de l'éducation. Rien n'est si rare qu'un esprit qui marche dans une route nouvelle.

- Pensées philosophiques (1862)

La bonté du cœur influe toujours sur celle de l'esprit.

- Pensées et réflexions philosophiques (1755)

Influencer quelqu'un c'est lui donner son âme.

- Le portrait de Dorian Gray (1891)

On peut mesurer l'influence et la force d'un esprit à la quantité de bêtises qu'il fait éclore.

- Le traité du style (1928)

L'influence est la reine du monde.

- L'indifférentisme religieux (1833)

L'influence du climat sur nos organes est moins puissante que celle du caractère sur nos instincts et nos facultés.

- Dictionnaire de maximes (1830)

Lorsque les changements successifs de constitution ont ébranlé le respect dû à la loi, il faut recréer l'influence légale, avant que la liberté soit possible.

- Les œuvres de Napoléon III (1854-1869)

L'influence des milieux est aussi efficace et sensible dans l'histoire des consciences que dans celle des littératures.

- Pensées (1913)

Il est des hommes qui ne pouvant influencer les autres, redoutent d'autant plus leur influence.

- Journal intime, le 15 juillet 1853.

Qu'importent les avis des indifférents, ou les remontrances de ceux qui ne cherchent pas même à nous comprendre ? Nous ne pouvons être influencés que par ceux qui nous aiment. Les paroles des autres résonnent à nos oreilles comme la grêle sur les toits, sans y pénétrer.

- Journal intime, le 10 septembre 1856.

Toute influence est mauvaise, mais une bonne influence est ce qu'il y a de pire au monde.

- Une femme sans importance (1893)

Tout s'arrange sous l'influence d'une pensée riante et optimiste.

- L'histoire de ma vie (1855)

L'influence d'un mot dit à son heure n'est-elle pas incalculable ? O la parole ! chose profonde !

- Journal intime, le 2 mai 1852.

La vie et le caractère de l'individu ont une influence sur son physique et même sur son moral. Un homme intelligent manie mieux son intelligence s'il est libre, sans soucis matériels, indépendant au vrai sens du mot.

- Le journal littéraire (1968)

L'influence s'exerce plus encore par ce qu'on est que par ce qu'on fait.

- Dictionnaire universel (1843)

3 - Synonymes et autres rubriques :

Les citations agir » Inspirer » Diriger » Mener » Peser » Convaincre » Persuader » Décider »
Top