Les 61 pensées et citations sur unir :
L'amitié, c'est le lien de deux âmes, unies par leur force, et néanmoins indépendantes.
La femme est si étroitement unie à l'homme qu'il ne peut la rabaisser sans se rabaisser lui-même.
La nature, en voulant la famille, n'aurait eu garde d'oublier le don le plus précieux, celui qui unit les âmes et devient la source du plus indélébile bonheur, l'amitié.
Quand deux époux sont unis par l'amour, quand ils ont un bon cœur et des goûts simples, tout leur promet un riant avenir ! Qu'ils joignent à leurs qualités une grande indulgence pour les torts légers qu'ils auront dans le cours d'une longue vie, et leur bonheur est assuré !
Deux âmes unies s'appuient religieusement l'une sur l'autre pour le combat de la vie, et transfigurent les douleurs inévitables en épreuves sanctifiantes.
Comment espérer l'unisson soutenu de deux esprits et de deux cœurs, quand un seul homme a tant de peine à vivre d'accord avec lui-même ?
L'amitié aime l'égalité, elle rend égaux ceux qu'elle unit.
Rien n'est plus difficile que de s'unir, et rien n'est plus difficile que de rester uni.
Mes chers enfants, restez toujours unis, c'est le conseil le plus sage que puisse vous donner votre vieux grand-père ; son vœu le plus ardent est que vous le suiviez.
Nous ne songeons à séparer que pour mieux unir.
Il n'y a pas d'éloignement pour les cœurs unis : je le porte en moi, et je suis en lui.
De Dieu à l'homme et de la terre au ciel, l'amour seul unit et remplit tout. Il est le commencement, le milieu et la fin des choses. Qui aime sait, qui aime vit, qui aime se dévoue, qui aime est content ; et une goutte d'amour mise dans la balance avec tout l'univers, l'emporterait comme la tempête ferait d'un brin de paille.
Unissons nos deux infortunes, nous en ferons peut-être du bonheur.
Il y a très peu de personnes à qui je voudrais unir ma vie, je n'en ai pas rencontré beaucoup.
Le meilleur moyen de désunir deux amants serait de les marier. Amour conjugal et amour-passion ne vont pas très bien ensemble, et chaque fois que l'on veut fonder le premier sur le second, on aboutit à une catastrophe.
Les hommes n'arrivent pas à s'unir par leurs mérites, mais s'ajustent les uns aux autres par leurs infériorités — par leur amour du bavardage, ou par simple tolérance ou bonté animale.
Unissez-vous, multipliez, il n'est d'autre loi, d'autre but que l'amour.
Amour, parfaite société de deux cœurs unis.
L'amour de l'estime est l'âme de la société : il nous unit les uns aux autres.
L'amour est le plus puissant, comme le plus doux des liens, qui unissent entre elles les créatures humaines !
L'amour sait rapprocher les plus grandes distances, il sait unir parfois le ciel avec la terre.
L'amour, s'il unit les êtres, ne les dissout pas l'un dans l'autre.
Deux hommes se sentent confusément unis par la même femme, alors que deux femmes sont irrémédiablement divisées par le même homme.
Mourir auprès de mon amour pour nous unir à l'infini.
Notre vie à nous deux est unie et isolée au milieu du monde.
L'amour véritable est celui qui en unissant deux êtres les unit en même temps plus profondément à la société, à l'humanité.
L'amour doit unir les âmes avant d'unir les corps.
L'homme en s'unissant à la femme ne fait que reprendre une partie de sa substance. Son âme ainsi que son corps sont incomplets sans la femme ; il a la force, elle a la beauté ; il combat l'ennemi, il laboure les champs de la patrie, mais il n'entend rien aux détails domestiques. La femme lui manque pour apprêter son repas et son lit. Il a des chagrins, et la compagne de ses nuits est là pour les adoucir ; ses jours sont mauvais et troublés, mais il trouve des bras chastes dans sa couche et il oublie tous ses maux. Sans la femme il serait rude, grossier, solitaire. La femme suspend autour de lui les fleurs de la vie comme ces lianes des forêts qui décorent le tronc des chênes de leurs guirlandes parfumées. Enfin, l'époux chrétien et son épouse vivent, renaissent et meurent ensemble.
Si vous voulez que votre mariage dure, ne vous mariez pas trop précipitamment, et donnez-vous le temps de connaître la personne à laquelle vous voulez vous unir. Souvent deux époux inconnus l'un à l'autre vont au pied des autels se jurer un amour aussi durable que la vie, sans savoir s'ils pourront même s'accorder de l'estime.
Je plains la femme qui a eu le malheur d'être unie à un sot, c'est le plus intraitable des animaux.