Les 60 pensées et citations sur chute. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur chute :
Les chutes des femmes n'étonnent personne, il y a toujours quelqu'un qui les ramasse, ne fût-ce que pour les amener à l'hôpital !
Un despote heureux est une idole colossale dont la chute écrase les adorateurs.
Il faudrait se trouver sous les chutes d'eau pour les apprécier vraiment, ce qui nécessiterait un de ces vêtements amples en coton jaune huilé à peu près aussi laid qu'un imperméable.
Plus l'abîme est profond, plus les ânes marchent avec insouciance sur les bords. Ainsi les médiocrités la veille de leur chute.
Le moindre des actes humains peut révéler les plus grandes lois morales, comme la chute d'une pomme la gravitation universelle.
Chuter dans un précipice est plus facile que d'arriver au sommet.
Si vous craignez les chutes, ne gravissez pas la montagne.
Ne perdez jamais courage : songez que chaque fois que vous vous relevez d'une chute, vous avez fait quelques pas de plus vers le but où le succès vous attend.
Quand d'un homme la fortune culbute, plus il tombe de haut et plus lourde est la chute.
Une cause de chutes fréquentes est encore de regarder derrière soi. Il faut, dans la vie comme dans la rue, regarder seulement à quelques pas en avant et ne s'occuper de l'avenir qu'au moment où il va devenir présent. Ne vous fatiguez pas les yeux à percer un brouillard qui dissiper de lui-même.
Un esprit droit et courageux, fermement résolu à n'être dupe de rien ni de personne, sont trois garde-fous capables de préserver de plus d'une chute.
Ce douloureux réveil devant ton regard qui me montrait que rien en toi ne me connaissait plus, que le fil d'aucun souvenir ne joignait ta vie à la mienne, ce fut pour moi une première chute dans la réalité, un premier pressentiment de mon destin.
Le cœur d'une femme est, comme tous les royaumes électifs, sujet à de nombreuses révolutions. Quand le pouvoir du roi régnant s'affaiblit, c'est que son successeur est déjà désigné. L'intérim, s'il y a intérim, entre l'avènement du nouveau monarque et la chute de l'ancien est toujours plus apparent que réel.
La chute des cheveux permet aux vieillards de quitter ce monde dans l'état capillaire où ils étaient à leur entrée.
Plus haut est le but, plus lourde en sera la chute.
La chute des géants doit au moins effrayer les pygmées.
Il est une nouvelle gloire à laquelle vous pouvez prétendre, c'est celle de vous relever généreusement après votre chute. On n'est point sur un champ de bataille pour y rester invulnérable. Pour être blessé, pour avoir même cédé un peu de terrain à l'ennemi, on n'est point mis au nombre des lâches. Que l'on revienne à la charge, non seulement on répare la honte de sa blessure, mais on finit par remporter tout l'honneur de la victoire.
De chute en chute on se meurtrit promptement et l'on en arrive vite à n'être plus qu'un jouet aux mains des circonstances.
Côté cœur, chacun a cru un jour avoir trouvé l'être introuvable, et lorsque la lumière vient, la déception n'en est que plus dure. Qui de nous, dans la lamentable famille humaine, n'a pas attaché les ailes d'Icare à ses épaules et n'a pas fait la grande chute ?
Le cœur prélude à sa chute en s'élevant trop haut.
Les âmes fortes, après avoir failli, se relèvent et se grandissent de leur chute.
Il est digne de louange, digne d'admiration, de se relever de la chute, et les plus belles palmes ne sont pas pour ceux qui ne faillirent jamais, mais pour ceux qui, du fond de l'abîme, reprennent par un effort sublime, leur essor vers les hauteurs.
Quand l'homme est arrivé à la pleine possession de ses facultés, s'il ne s'en sert pas pour tenter son relèvement, ou si après l'avoir tenté, il échoue, il se fait en lui comme une chute seconde, plus apparente peut-être que la première aux yeux mortels, plus dégradante, plus douloureuse.
Plus l'élévation est grande, plus la chute est profonde.
C'est de plus haut que se font les plus grandes chutes.
L'orgueil précède la ruine, et la hauteur précède la chute.
Les grandes fortunes entraînent les grandes chutes.
La fortune médiocre est toujours la plus sûre. Elle n'est, ni trop près de terre, ni trop élevée dans la région de la foudre. Si l'on tombe, la chute est moins sensible. La chute est épouvantable quand c'est du trône qu'on est précipité.
Heureux arbres, vous ne perdez vos feuilles qu'en automne ! malheureux écrivain, pour toi la chute des feuilles est de toutes les saisons.
Un homme fort se relève quelquefois plus fort encore après une chute.