Les 69 pensées et citations sur dépenser. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur dépenser :
Vacances : Période de l'année où les Français acceptent de dépenser davantage pour être plus mal installés que d'habitude. Période d'angoisse comprise entre deux périodes d'ennui.
Il y a toujours du désordre dans le luxe d'un homme qui dépense sans compter, sans choisir, et qui, n'estimant pas les choses à leur prix, a des caprices pour de coûteuses bagatelles qui ne peuvent plaire qu'à lui.
On dépense un argent fou pour s'amuser, on prévoit, on organise, on se donne une peine du diable, et l'on n'en recueille que de laborieuses séances où chacun se rase atrocement et n'ose pas l'avouer. Le plaisir vient comme un voleur. C'est une aubaine ; c'est la vie qui soudain cesse de grimacer et vous sourit. Malheureusement l'homme ne sait jamais la valeur réelle des choses.
Nous naissons avec une vie en réserve, une vie que le temps nous fera dépenser. Inventaire et vie sont deux mots qui vont d'ailleurs très bien ensemble. Chacun son lot. Nous vivons jusqu'à l'épuisement des stocks.
Si j'étais le gouvernement, comme dit ma concierge, c'est sur les signes extérieurs de feinte pauvreté que je taxerais impitoyablement les personnes qui ne dépensent pas leurs revenus.
En fait d'esprit comme d'argent, faire valoir son capital et dépenser ses revenus avec habileté donne à la simple aisance tous les dehors d'une fortune brillante.
Le prodigue dépense en un seul jour de liesse le fruit de son épargne, et se résignes ans effort à vivre de régime jusqu'à ce que sa tirelire, remise à flot, soit grosse d'une nouvelle folie.
La bonne poire, c'est l'imbécile qui se dépense sans compter pour que tout le monde y trouve son compte sauf lui, celui qui encaisse les humeurs des unes et des autres.
Être riche, c'est avoir plus que les désirs et les besoins ne l'exigent : c'est pouvoir dépenser sans regret, dissiper sans remords, verser l'or à pleines mains, remplir ses désirs du moment, et satisfaire ses fantaisies passagères de l'imagination.