Les 59 pensées et citations sur jouer. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur jouer :
Il ne faut pas entonner de la trompette parce qu'on joue bien du chalumeau.
On se joue de la vie, mais on est le jouet du temps.
En ce monde, on ne peut jouer qu'avec les cartes dont on dispose.
Il ne faut pas jouer la vie, faut la vivre.
Bizarrerie de l'espèce humaine : les petits aiment jouer aux grands ; les grands trouvent parfois amusant de jouer aux petits.
Il ne faut pas jouer avec le défi des jeunes ni avec la lassitude des vieux.
Il est des gens qui jouent de l'humilité comme d'un pistolet de poche ; ils la sortent et la rentrent suivant l'occurrence.
Un homme qui se joue de tout ce qu'il y a de plus sacré au monde est un être infâme.
Il n'y a rien qui ne lui paie un tribut de joie, rien qui, pour un enfant, ne soit un jouet. Les papillons dans l'air, les bleuets dans les blés, le sable des rivages, la luzerne des champs, les allées vertes des bois, tout lui donne des plaisirs, tout lui promet tout bas des bonheurs mystérieux.
Jouez pour le plaisir et perdez noblement ; ne soyez point ingrat, ce vice est infâmant.
Seul le jeu permet de tout oublier : Le jour, la nuit, l'heure, le travail, la famille, l'environnement, les obligations et, souvent hélas ! qu'on n'a pas les moyens de jouer.
Sans le théâtre et le cinéma, les comédiens qui jouent les criminels l'auraient peut-être été dans la vie.
Les acteurs sont vraiment des gens heureux ; ils peuvent choisir de jouer soit la tragédie soit la comédie, de souffrir ou d'égayer, de faire rire ou de faire pleurer. Mais, dans la vie réelle, c'est bien différent. Bien des hommes et bien des femmes sont contraints de jouer des rôles auxquels rien ne les destinait.
La vie est une personne sérieuse, mais elle n'est pas collet-monté, et il ne lui déplaît pas qu'on sache par instants jouer avec elle.
Ce monde n'est qu'une scène de théâtre, où nous venons jouer notre rôle, acteurs d'un moment, qui disparaissons aussitôt que la toile s'abaisse. Le seul bien qui nous soit propre, le seul qui ne meurt pas, c'est notre âme ; et c'est là le seul de quoi l'on ne s'occupe point.
La société est une espèce de comédie, souvent entremêlée de scènes tragiques, où chacun joue son rôle bien ou mal, mais personne ne connaît la pièce.
Rien n'émancipe un homme autant que le jeu. Comme, dès que l'on a un peu joué, on se sent moins esclave de l'argent.
C'est vrai, je préfère jouer aux boules que travailler. Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que, pendant que je joue aux boules, je compose.
Le monde est un théâtre où les passions jouent chacune leur rôle ; si les spectateurs sont peu nombreux, c'est peut-être parce que le spectacle est gratis.
Je ne joue plus au tennis avec ces nuls qui mettent toujours la balle là où je ne suis pas.
Il nous importe peu, en fin de compte, que le personnage joué par nous ait été grand ou médiocre; il suffit que nous l'ayons joué de notre mieux jusqu'à la mort, et autant que possible avec plus d'inclination que de contrainte.
Ceux qui jouent leur temps et leur argent ne les méritent pas.
Je suis le seul artiste qui ait arrêté le music-hall vingt-deux ans pour jouer aux boules. Moi je veux vivre d'abord, travailler ensuite.
Nous sommes le jouet des événements extérieurs, mais les maîtres de notre volonté.
Jouer par l'espoir du gain, c'est jeter son bien dans la mer, pour aller le recueillir sur le rivage.
On commence à jouer par amusement, on continue par avarice, et l'on finit par passion.
Le sort des mortels est d'être les jouets de la fortune.
Le destin se joue de notre vie et fait tourner le monde comme une roue mobile.
Les pauvres humains servent de jouets aux dieux comme des balles de paume.
Il y a peut-être autant de peine et autant de souffrance dissimulée à être forcé de s'amuser quand on n'en pas envie qu'à enseigner la lecture à des enfants qui se refusent aux leçons et voudraient aller jouer.