Les 62 pensées et citations sur épouse. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur épouse :
La maternité est l'auréole de la femme ; elle consacre la grandeur et la dignité de l'épouse.
Il y a des jours où la plus raisonnable des épouses ne peut pas sentir son mari. Le célibataire habile flaire ces jours-là !
Souvent la vertu d'une épouse doit être bien grande, puisqu'elle doit être utile pour deux.
Le bonheur d'une épouse est dans l'amour et dans l'estime de son mari et de ses enfants. Tout le reste n'est que chimère.
L'épouse la plus malheureuse, fidèle à un ingrat, est encore plus heureuse que la femme adultère ou la courtisane, qui dans les bras d'un amant, lui jure un amour éternel, car elle ment !
Admirez cet effet du droit au divorce : chaque femme étant pour chaque homme une épouse possible, toute convoitise est justifiée.
Je n'admets pas qu'on fourre le nez dans mon ménage, pas même mon épouse.
Une mère berce notre enfance ; une maîtresse charme nos jeunes ans ; une épouse console notre vieillesse.
Une épouse est la gloire de son mari, elle est le vrai trésor de la maison.
Des doux objets de la tendresse, une épouse et des enfants couronnent la vieillesse.
Une épouse est précieuse dans l'adversité comme dans le bonheur !
Mon épouse qui était prodigue comme une cigale est devenue économe comme une fourmi.
Hommes qui prenez une épouse, aimez et soutenez celle que vous aurez choisie. Que votre amour, que votre prévoyance la dirige et la suive comme l'œil suit le pied.
Ce qui me charme le plus dans mon épouse, ce n'est ni sa beauté, ni son attrait sensuel, c'est cette foule de grâces qui ne la quittent jamais ; cette décence qui sous mille formes différentes accompagne toutes ses paroles et toutes ses actions ; ce mélange de doux soins et d'amour qui prouve l'intime union de nos esprits et de nos cœurs, harmonie ravissante, dont le spectacle, offert par deux époux, est plus agréable à l'œil que celle des sons ne l'est à l'oreille.
Une épouse, quand le danger ou le déshonneur l'épie, demeure plus en sûreté et avec plus de bienséance auprès de son mari qui veille sur elle.
Sois aussi irréprochable toi-même que tu demandes à ta compagne ou ton épouse de l'être, afin de ne lui causer aucun chagrin et de ne lui fournir aucune excuse.
Rien n'est plus difficile que le choix d'un bon mari, si ce n'est peut-être celui d'une bonne épouse. C'est aux époux seuls à juger s'ils se conviennent. Si l'amour ne règne pas, la raison choisira seule ; si l'amour règne, la nature a déjà choisi.
Notre mère nous donne nos premières vertus, notre maîtresse nous montre le chemin de l'honneur, notre épouse calme nos souffrances et nous console de nos chagrins.
Une épouse sanctifie son mari, et ses embrassements ont quelque chose de sacré.
L'amour véritable est une sanctification mutuelle, une bénédiction toujours renaissante. La vraie épouse est le meilleur de tous les amis, celui qui ne vous fait jamais que du bien et qui n'inspire que de bonnes pensées.
Une bonne épouse est une bénédiction de Dieu.
Mon épouse est une âme poétique, tout à fait détachée des biens de ce monde, elle nage dans l'éther, mon épouse méprise l'or, l'argent et les bijoux.
Mon épouse n'est pas seulement le bonheur, elle est la bonté, qui ne s'indigne de rien, qui trouve des excuses à toutes les méchancetés des hommes et de la vie.
La mort ne peut éteindre le souvenir d'une épouse chérie.
L'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à son épouse, et ils seront deux dans une seule chair.
Soyez toujours avec vos épouses joyeux et bienveillants, jamais chagrins ni bourrus ; graves et sérieux, et non inconstants et volages ; prompts à faire le bien, lents à les contrarier ; pleins de douceur et de modestie, mais pardessus tout remplis d'égards.
Les épouses sont jalouses des amies de leurs maris, c'est bien connu.
L'homme quittera son père et sa mère, et il s'attachera à son épouse.
Une épouse est une femme pour vous suivre dans la vie réelle et positive, ou plutôt pour y marcher avec vous du même pas, quelque mauvais et difficiles que soient les chemins.
Épouse, aide et mère, œil de la maison, par qui tout prospère, une maman établit l'ordre ; à fille et garçon montre le devoir, et fait la leçon.