Les 70 pensées et citations sur éternité. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur éternité :
Il en est de l'éternité comme du ciel : Nous les croyons en dehors de nous, tandis que nous y sommes en plein.
On demande une miette d'amour pour tous les jours. On nous en donne une tonne pour l'éternité, qui est la mort.
Où l'éternité réside, on retrouve jusqu'au passé.
Il y a un mot plus haut que celui d'immortalité : c'est celui d'éternité. Il faut nous rencontrer dans cette notion au lieu de nous réunir dans une espérance.
Le temps des hommes est de l'éternité pliée.
Si deux âmes, en s'aimant, croient dans leur pensée vivre en cinq minutes une éternité, cette éternité est une réalité pour elles ; elles auront beau vivre cent ans, l'éternité ne sera pas plus longue.
On ne met tant d'importance à la vie que parce qu'on n'en met pas du tout à l'éternité.
L'affreux en mourant, c'est de disparaître sans avoir compris. Le crime de la mort n'est pas qu'elle nous tue, mais qu'en tranchant notre angoisse elle lui confère l'éternité.
Quand on est mort, on ne vieillit plus. L'éternité, c'est d'avoir jusqu'à la fin des temps l'âge qu'on avait le jour de son trépas.
Mourir en penchant sa tête sur l'éternité, c'est s'endormir sur les genoux de sa mère.
La vie est le chemin de l'immortalité : Le temps qui fuit toujours, fuit vers l'éternité.
Qu'est-ce qu'une vie d'homme par rapport à l'éternité ? — Infiniment moins qu'un jour.
La vie n'est qu'une préparation à l'éternité où l'on pénètre par l'unique porte de la mort. Et comment préparer l'éternité, et l'éternité bienheureuse, la seule où Dieu nous convie ? Par le sacrifice. C'est dans ce but que nous recevons tant de biens, tant de facultés dont l'abondance surpasse les besoins de la nature ; offrir, sacrifier les biens que l'on a reçus, c'est véritablement en faire ce à quoi ils sont destinés. Qui veut donner à Dieu trouve toujours à donner, qui veut garder pour soi, n'a jamais assez et désire toujours.
La vie est courte, hélas ! le nuage dont nous sommes enveloppes va bientôt s'évanouir, et les bulles flottantes sur le ruisseau de la vie vont se perdre pour jamais dans le gouffre de l'éternité.
Regardons souvent à la durée de l'éternité, et nous ne nous troublerons point des accidents de la vie de cette mortalité.
Tout ce qui n'est pas pour l'éternité n'est que vanité.
Tout passe. Après le peu de jours de cette vie mortelle qui nous restent, viendra l'infinie éternité. Peu nous importe que nous ayons ici-bas des commodités ou incommodités, pourvu qu'à toute éternité nous soyons bienheureux.
C'est de l'éternité quand ton baiser m'effleure, mon cœur s'élève si haut qu'il s'envole.
Chaque jour porte en lui l'Éternité.
Le temps est le père de l'éternité.
Il faut l'éternité de la mort pour nous reposer de l'éphémère brièveté de la vie.
S'il y a une éternité, chacun y retrouvera, non les fausses réalités dont il a cru vivre, mais le rêve dont il est mort.
Vivre à même l'éternité, c'est vivre au jour le jour.
Mieux avisés encore que ceux qui prennent les devants sur leurs concurrents dans la lutte pour une vie sitôt passée, sont ceux qui les prennent dans le classement, même hypothétique, de l'éternité.
Tous nos regrets, tous nos désirs, tous nos assauts doivent être singulièrement tempérés par l'idée qu'autant en submerge l'Éternité.
Tous les temps n'ont qu'un jour à qui n'a qu'une idée, celui qui vit en toi date en éternité !
Pour moi, la mort est comme une seconde naissance. Je suis très optimiste, nous faisons tous partie de l'Univers, ce truc absolument gigantesque et infini : on meurt, on revit, on renaît pour l'éternité.
Les délices de la méditation rattachent nos jours à l'éternité.
L'espérance est une prévision de l'éternité ; elle fait comme par avance circuler notre âme dans l'infini, elle embellit la vie future des plus belles couleurs, et la compose des joies les plus suaves que l'imagination puisse inventer.
Le Temps, cette image mobile de l'immobile éternité.