Les 75 pensées et citations sur éternel :
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui nous écoulons le long de son éternelle immobilité.
Jusqu'à quand durera-t-il donc ce rêve toujours persistant et toujours impuissant d'aimer pour toujours et non pour une heure, d'aimer dans l'âme et non dans les sens, d'aimer l'idéal et non la réalité dé chue ! Oh ! c'est en vain qu'on a voulu faire de la virginité l'ennemie de l'amour, elle en est le perfectionnement. La virginité est le besoin d'aimer dans une autre vie ; le goût exclusif des amours éternels et infinis.
C'est devant le silence éternel qu'on regrette beaucoup de paroles éphémères !
L'amour méprise l'amitié parce qu'il se sent créateur, et l'amitié le lui rend parce qu'elle se sent éternelle.
Le bien est éternel, mais l'homme est périssable, et les individus succombent à des haines imméritées.
La moitié des passions des hommes ont une fin prématurée, parce qu'on s'attend à ce qu'elles soient éternelles. Ce qui fait le charme de la vie, c'est sa folie.
L'homme de bien ne diffère de Dieu qu'en ce qu'il n'est pas éternel comme lui. C'est Sénèque qui a dit cela, mais la Genèse l'a dit avant lui. Après le libre arbitre, acquis par l'arbre de la connaissance, égalant l'homme à Dieu, la légende lui a retiré l'arbre de la vie éternelle.
L'amour finit, l'amitié seule peut être éternelle. C'est que les désirs s'envolent avec les grâces, et que l'amitié marche d'un pas égal à côté de la vertu.
Le grand, l'éternel combat de la vie, c'est le combat contre soi-même.
Si le beau, le vrai, l'éternel pouvaient devenir la chose privée d'un homme ou d'une famille, il faudrait les exproprier d'urgence pour cause d'utilité publique.
J'ai remarqué que ceux qui ne jugent que par le sentiment ont presque toujours raison. C'est qu'il y a en lui quelque chose d'éternellement vrai.
Un mariage d'amour, c'est transformer son inclination en devoir, ajouter Dieu à la plus humaine de toutes les passions et placer parmi les choses éternelles la plus fragile d'ici-bas.
Ce qui conserve à la couronne nuptiale une éternelle fraîcheur, c'est la bonté, la pudeur craintive, la grâce qui ne vieillit jamais, qui, semblable aux rayons du soleil, inspire la joie à tous les cœurs ; c'est la douceur aux suaves regards, et la dignité qui se respecte elle-même.
Ô éternel malheur de l'amour ! Ne pouvoir être aimé de la femme qu'on aime !
Il est des gens qui sont toujours mécontents de tout, ce sont les éternels insatisfaits.
La vie éternelle c'est l'union du divin et de l'humain, de la terre et du ciel.
Dieu aime autant chaque homme que tout le genre humain. Le poids et le nombre ne sont rien à ses yeux. Éternel, infini, il n'a que des amours immenses.
Quand nous touchons aux choses éternelles, Dieu se charge de nous rappeler qu'elles ne nous appartiennent pas.
Les bonnes heures sont celles où l'on sent la foi nous porter, les vérités éternelles nous soutenir, le bleu du ciel nous abriter !
Le regret d'avoir offensé une personne chérie qui n'est plus donne des peines éternelles.
L'amour est un désir éternellement mouvant, satisfait et insatiable.
Il n'y a d'éternel que la vérité.
Rien n'est nécessaire que ce qui est éternel.
Il allait au mariage comme on va au cloître, avec des vœux éternels !
L'homme aspire vers l'infini, l'éternel, l'immaculé, et comme, de sa nature, il est fini, mortel, vicieux, il passe sa vie dans des contradictions douloureuses, qui de chute en chute, de déboire en déboire, le conduisent jusqu'à la mort, dont il a horreur parce qu'il ne la comprend pas.
Non seulement les cartes de bonheur que nous délivre le Destin ne sont pas éternelles, mais aucune mention spéciale ne nous indique leur durée de validité. C'est à nous de veiller au grain pour les faire prolonger en temps utile.
L'amour a sa force, son déclin, sa fin, parce qu'il a un objet à remplir. On voudrait que l'amitié soit éternelle, tandis qu'elle n'a en général, aucune base pour s'appuyer. C'est Ixion qui embrasse la nue.
La vie est un éternel apprentissage. On apprend chaque jour.
L'homme n'est qu'un instant qui retombe dans l'éternel.
L'amitié donne le sentiment du durable ; l'amour, celui de l'éternel, et c'est l'égoïsme qui survit à l'un et à l'autre.