Recueil de poésie et de citations ainsi que des proverbes.
Les citations et pensées sur le traître.
Notre citation favorite sur le traître :
La fourberie et la calomnie, l'égratignement venimeux, le coup de poignard par derrière, le coup de langue traître, l'enlacement des fils d'araignée, toutes ces façons m'inspirent la même antipathie. Pourquoi y a-t-il autant de serpents, de crapauds, de punaises ? Parce qu'il faut de tout pour faire un monde ! Mais où est la nécessité des âmes méchantes ? On ne le voit pas. Pourquoi celui qui ne hait personne est-il haï ? Pourquoi celui qui tend la main à tous trouve-t-il des gens qui font tout leur possible pour le faire tomber ? Il ouvre les bras, on le mord ; il salue, on l'insulte ; il s'approche, on le fuit ; il demande pourquoi on lui en veut, on lui jette des regards indignés. — Gare au microscope moral, il fait mal juger, parce qu'il fait trop bien voir les laideurs, en les grossissant plus que le reste. Il ne faut pas s'affecter autant, cela fait souffrir plus que de juste. Certainement le venin du moustique est l'égal de celui du cobra ; mais un moustique n'est pas un cobra ; l'un ne fait lever qu'une ampoule, l'autre fait perdre la vie. (Henri-Frédéric Ameil). Découvrez aussi notre dictionnaire des citations sur l'amour et la trahison ainsi qu'une collection de citations et de pensées sur la fausseté.
Le faux ami, le fourbe, le traitre, c'est un homme qui connaît l'escalier qui conduit dans la chambre de votre femme ; qui sait les moments de froideur et les instants où vous êtes dehors, et qui connait aussi l'heure précise à laquelle vous rentrerez chez vous !
Lorsqu'une pauvre fille se laisse entraîner par l'amour qu'elle inspire et par celui qu'elle ressent, lorsqu'elle croit un instant que l'homme qui est à ses pieds n'est pas un lâche, un menteur et un traître, et qu'elle se fie à son honneur ; si cet homme l'abandonne ensuite sans secours, c'est la victime qui est déshonorée et non ce traître.
Ce qui différencie une traite à fin de mois honorée par son signataire d'un traître à sa signature n'est autre que ce qui les sépare par opposition de rapport.
Ce qui fait que Judas est demeuré le type du traître entre tous les traîtres, en horreur aux femmes comme aux hommes, c'est qu'il osa trahir par un baiser. Combien de baisers de femmes et d'hommes, cependant, sont baisers de Judas !