Les 64 pensées et citations sur persévérance. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur persévérance :
Il n'est pas de sol stérile qui résiste à la persévérance du travail.
Un homme qui n'a point de persévérance n'est capable ni d'exercer l'art de la divination, ni celui de la médecine.
La constance demeure, et la persévérance tient à avancer.
Avoir du talent, c'est comprendre que l'on peut faire mieux, et avoir les moyens intellectuels de réaliser la perfection que l'on rêve. Les vrais artistes ne se rebutent pas ; c'est cette persévérance qui constitue la pierre de touche du style.
Peu de personnes ont de la persévérance dans la volonté, soit par défaut de caractère, soit par la crainte de compromettre leur crédit et leur fortune.
Ce que la force ne gagne pas, souvent peut le gagner la persévérance.
On peut appeler volonté, ténacité, persévérance ma manière de me concentrer sur mon travail et de mener à bout mes projets. On peut aussi y voir un entêtement aveugle, une opiniâtreté bornée.
La persévérance et la ténacité sont sœurs.
La persévérance est le trait dominant caractérisant tout homme d'action.
Les hommes dépensent des trésors d'ingéniosité, de persévérance, de malhonnêteté, d'énergie, ils supportent toutes sortes d'épreuves et de privations pour une seule chose, qui est leur récompense suprême : dîner en ville avec des gens qui les méprisent et dont la conversation n'est pas même brillante.
La persévérance dans l'aveuglement est une des choses les plus exaspérantes.
Quand on veut quelque chose avec persévérance, on l'obtient.
Ce qui glorifie le talent c'est qu'il est synonyme de persévérance.
La plupart des hommes s'entêtent dans des persévérances sans motifs, ou s'agitent dans des délibérations sans issue.
Il n'est rien dont ne vienne à bout le travail joint à la persévérance.
Avec un peu de travail et beaucoup de persévérance une ambitieuse qui ne craint pas l'ennui arrive à tout.
La patience et la persévérance sont les deux premiers éléments de succès en matière d'éducation.
Le travail laborieux se mène à fin plutôt par la persévérance que par la seule assiduité, celle-ci ne suffit pas. La constance est la fidélité à sa nature ; la persévérance est la fidélité à son but.
La persévérance est la compagne du courage ; l'obstination est le partage de l'ignorance.
La persévérance est le don le plus désirable que nous puissions espérer en cette vie.
Une ferme résolution et de la persévérance surmontent tous les obstacles.
Il n'est ni verrous ni barreaux à l'épreuve de la lime ou de l'acide, comme il n'est si épaisse muraille que la persévérance et l'assiduité, conseillées par le malheur, encouragées par les progrès, ne viennent à bout de miner ou de percer.
Que la ligne droite soit ma devise. Aller droit, sans honte, sans jalousie, sans mystère. Aller droit avec persévérance, sans se lasser, sans craindre de servir les autres, ni d'en être deviné, envié ou raillé; aller son chemin avec fermeté, mais douceur.
L'activité, soutenue de la persévérance, vient, à l'aide du bon sens et de la réflexion, à bout de faire des merveilles.
La plupart des hommes restent en arrière, faute d'énergie pour se pousser. La volonté de parvenir ne manque à personne, mais la persévérance abandonne souvent, parce que bien des gens se laissent aller à une indolence naturelle.
La persévérance dans une idée juste en amène le succès tôt ou tard.
Chaque désir peut être satisfait avec du travail et de la persévérance.
Tout ce qui est compliqué devient avec persévérance aisé.
Toute gloire ne s'achète pas au prix du sang et des ruines ; il en est de paisible, comme celle des lettres, des sciences, des arts, qui, avec moins d'éclat, sont plus dignes d'une éternelle admiration. Cette gloire ne s'arrache point, c'est le fruit mûr d'un long et persévérant travail, qui, cueilli avec patience, doit se goûter avec modestie.
Quand on est bien résolu d'accomplir un acte important, ce n'est pas la promptitude qui assurera le succès, mais la persévérance dans la volonté.