Recueil de poésie et de citations ainsi que des proverbes.
Les citations et pensées sur avancer.
Notre citation et pensée favorite :
Un travail sérieux doit devenir absorbant, ou du moins doit se faire dans nos journées une place invariablement respectée. L'emploi du temps est l'art suprême de ceux qui avancent et achèvent. La régularité est ici une immense économie. (Henri-Frédéric Amiel)
À la différence de l'amitié qui se plaît à n'avancer que lentement et successivement, l'amour s'irrite par les concessions qu'on lui fait, tant qu'il en reste à faire.
Benoît Champy - Les pensées et réflexions philosophiques (1872)
Les gens sont comme les bicyclettes : ils ne gardent leur équilibre que tant qu'ils avancent.
L'impatience du succès le retarde au lieu de l'avancer.
Antonin Rondelet - Les réflexions de littérature et de philosophie (1881)
Vous ne cherchez qu'à vous avancer, mais ne perdrez-vous pas d'un côté ce que vous gagnerez de l'autre ? Creuser au levant pour remplir un vide au couchant, c'est prendre une peine bien inutile.
Citation chinoise - Les sentences et pensées morales chinoises (1832)
L'avancement s'obtient par le mérite, le courage et l'ancienneté ; il suppose toujours une instruction préalable acquise dans des écoles, ou en particulier.
Plus j'avance dans la vie, plus j'ai de chagrin de voir l'homme, qui est destiné à être le roi de la nature et à s'affranchir lui et les siens de la puissante nécessité, devenu l'esclave de quelque préjugé absurde, faire précisément le contraire de ce qu'il veut, et, parce qu'il n'a pas su coordonner l'ensemble de sa vie, s'égarer misérablement dans les détails.
L'immobilité politique est impossible, force est d'avancer avec l'intelligence humaine. Respectons la majesté du temps, contemplons avec vénération les siècles écoulés rendus sacrés par la mémoire et les vestiges de nos pères : toutefois n'essayons pas de rétrograder vers eux, car ils n'ont plus rien de notre nature réelle, et si nous prétendions les saisir ils s'évanouiraient.
Plus on avance dans la vie, et plus on sent le besoin que l'on a de l'amitié. À mesure que la raison se perfectionne, que l'esprit augmente en délicatesse, et que le cœur s'épure, plus le sentiment de l'amitié devient nécessaire.
Le lendemain, puis le lendemain, et un autre lendemain encore s'avance, d'un jour à l'autre, d'un pas insensible, et tous nos jours passés n'ont fait qu'éclairer des insensés, dans le chemin qui mène à la sombre mort. La vie n'est qu'une ombre ambulante.
La multitude des hommes cherche le bonheur sans jamais le rencontrer ; mais en cherchant le bonheur, elle remplit sa fin, qui est, non pas d'être heureux, mais d'avancer.
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là.