Les 61 pensées et citations sur rencontrer. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur rencontrer :
J'ai eu la malchance de découvrir très tôt la femme de ma vie. Je ne l'ai pas laissée échapper, tout en regrettant de l'avoir rencontrée à un âge aussi tendre. J'aurais bien aimé me dissiper pendant quelques années.
Rien ne m'ennuie davantage que rencontrer la mère de mes amis.
Les grands esprits, dit-on, se rencontrent. Et les petits aussi, et plus souvent !
Un troupeau d'hommes, rencontré sur mon chemin, m'a toujours fait l'effet, le berger y compris, d'un troupeau de moutons ; je n'ai jamais pu en faire la différence.
Une femme est un être incomplet tant qu'elle n'a pas rencontré l'homme à qui elle désire tout donner d'elle, qui l'accepte et qui, en échange, la métamorphose.
De haut en bas ou de bas en haut, les mémoires doivent toujours se rencontrer.
Rencontrer deux jeunes amoureux, sentir la confiance qu'ils se donnent, la tendresse qui les unit, le rêve qui les accompagne, l'auréole qui les entoure, la nature qui les écoute, le ciel qui les regarde, c'est délicieux.
Lorsque l'homme mûr se rencontre avec l'enfant, il retrouve soudain des impressions de sincérité exquise qu'il ne connaissait plus.
Rencontrer une personne gentille est un rêve que certaines gens font toute leur vie et qui ne se réalise jamais.
Un homme est aussi étonné de rencontrer une femme qui pense logiquement qu'une femme est étonnée de rencontrer un homme chaste.
Les beaux esprits se rencontrent.
Je m'aime de loin, avec tiédeur, avec éclipses. Je n'ai pas envie de me rencontrer.
L'amour comporte un phénomène si rare qu'on peut vivre toute sa vie sans rencontrer l'être à qui la nature a départi le pouvoir de vous rendre heureuse. Cette réflexion fait frémir ; car si cet être se rencontre tard.
L'esprit aimable est un esprit facile à vivre, qui, sans abdiquer sa pensée et ses goûts, se prête aux courants où le hasard le jette, et semble avoir toujours choisi les personnes qu'il rencontre, la conversation qui se présente et les sympathies qu'on lui montre. Il plait à tous, parce que tous croient lui plaire.
Il est des figures qu'on n'aime pas à rencontrer au coin d'un bois.
On rencontre dans la vie des personnes qui ne servent à rien, comme il y a dans le dictionnaire des mots totalement inutiles mais qui, s'ils n'y figuraient pas, feraient dire : C'est un mauvais dictionnaire !
Quand j'ai rencontré dans le monde certaines vertus, il me vient au cœur de saintes tendresses pour la canaille.
On a beau ne pas s'aimer, on se rencontre quelquefois dans la même pensée.
Il y a très peu de personnes à qui je voudrais unir ma vie, je n'en ai pas rencontré beaucoup.
J'aime la France comme une femme rencontrée dans la rue.
Les gens que l'on rencontre dans les rues, pendant le jour, donnent l'impression d'aller vers un but précis, que l'on suppose raisonnable, mais, la nuit, ils paraissent marcher dans leurs rêves. Les passants me semblaient, comme moi, avoir l'aspect vague des figures qu'on voit dans les songes, et je n'étais pas sûr que toute la vie ne fût pas un cauchemar inepte, épuisant, interminable.
Le feu de l'amitié s'alimente des contrariétés et des misères humaines. Deux hommes heureux se rencontrent mille fois sans s'aimer ; deux infortunés s'aiment la première fois qu'ils se rencontrent.
Certaines gens ont ceci de remarquable qu'on les rencontre toujours où l'on n'aimerait pas aller souvent.
Il est difficile de savoir si c'est l'éducation qui fausse l'esprit, ou bien si l'éducation fait découvrir davantage la fausseté des esprits : mais il est de fait qu'on rencontre dans le monde une infinité d'esprits faux.
Hélas ! il n'est pas facile de rencontrer l'âme avec laquelle on voudrait faire le voyage de la vie.
L'amour qu'on rencontre le plus souvent dans le commerce des hommes et des femmes vient de la fabrique du Diable, qui en inonde le marché. C'est une contrefaçon de l'amour manufacturé par Dieu. Il est d'un très bas prix, mais d'un mauvais usage.
Comparables à des grains de café qu'on broie, les êtres humains, durant leur courte vie, qui est un broiement rapide et continu d'eux-mêmes, se rencontrent, se perdent, se retrouvent ou ne se retrouvent plus, et disparaissent émiettés.
En amour, quand deux yeux se rencontrent, ils se tutoient.
On peut rencontrer le plaisir partout, on ne trouve le bonheur que chez soi.
Je n'ai jamais vécu d'une vie pleine, parce que le grand et profond amour dont j'ai besoin, je ne l'ai pas rencontré. La circonspection m'a préservé, elle ne m'a point satisfait. Mon cœur est resté vierge, et c'est là sa faiblesse. L'amour filial, fraternel, et toutes les autres formes de l'amour, il les a pressenties, appelés, il n'en a touché que des révélations imparfaites.