Les 65 pensées et citations sur harmonie :
Être bon, c'est être en harmonie avec soi-même. La discorde, c'est devoir être en harmonie avec d'autres.
Il n'y a pas de chemin balisé pour se faire aimer, sinon d'être présent, totalement présent, entier, dans le don absolu. Il n'y a pas de recette sinon celle de pouvoir continuer à s'aimer soi-même, de pouvoir faire cohabiter harmonieusement cet amour de l'autre avec un amour de soi qui reste vivant.
L'âme de la femme est plus éolique, plus facile à mouvoir que celle de l'homme. Tout son d'amour en elle produit de longs échos harmonieux. Mais une fois désaccordée, on a toutes les peines possibles pour lui arracher un accord, à plus forte raison un son mélodieux.
Le musicien peut avoir des pensées mélodieuses qui se suivent les unes les autres, mais le génie seul harmonise ces idées, les juxtapose et leur donne une âme, par un centre de rayonnement.
Le beau et le vrai, c'est la mélodie réunie à l'harmonie en toute chose.
L'amour est la plus mélodieuse de toutes les harmonies, nous en avons le sentiment inné.
La nature humaine n'est pas très riche. Lui demander l'harmonie en dehors de la médiocrité est injuste. De là les ridicules des honnêtes gens.
L'amitié, comme l'harmonie, n'est pas réduite à l'unisson ; elle ne supprime pas, elle sauve les dissonances et les résout en accord parfait.
L'isolement peut se trouver au milieu de la vie la plus entourée, si l'on n'est compris de personne et en harmonie avec aucune chose.
Qu'importe ceci ou cela, s'il a tort ou si vous avez raison ? La seule chose importante et vraie, c'est la bonne harmonie.
Il n'est pas toujours nécessaire que la vérité prenne un corps, il suffit qu'elle voltige çà et là comme un esprit, et qu'elle produise une harmonie, que, semblable au son d'une cloche, elle franchisse les airs, grave et bienveillante.
Ce n'est pas une qualité rare qui fait à elle seule le charme d'un être, c'est l'harmonie entre toutes les qualités qu'il possède.
Lorsqu'on est jeune et qu'on court au premier rendez-vous d'amour, avec quel charme on se sent porté, le visage face au vent ! On sympathise avec toutes les harmonies de la nature ; avec la branche cassée qui est tombée toute verte et fleurie sur le chemin ; avec l'oiseau qui chante et s’envole ; avec la mare dans le velours des prairies ; avec les rayons du soleil qui bariolent le chemin !
La beauté, c'est l'harmonie, et une personne également laide partout est souvent moins désagréable à regarder qu'une femme inégalement belle. Rien ne me fait peine à voir comme un chef-d'œuvre inachevé et comme une beauté à qui il manque quelque chose.
La perfection de la vertu consiste dans la tenue, l'uniformité et l'harmonie de la conduite.
Si l'homme plie, il faut qu'il craigne. Meurt l'harmonie où femme règne.
Dans une bouche amie et jamais ennuyeuse, notre propre pensée est plus harmonieuse.
Le gouvernement sera stable lorsque les institutions ne seront point exclusives, c'est-à-dire lorsque, ne favorisant aucune classe, elles seront tolérantes pour toutes, et surtout en harmonie avec les besoins et les désirs de la majorité de la nation.
Quand les oiseaux chantent en chœur, la pie arrive ; ainsi le bavard dans un groupe où règne l'harmonie.
L'ordre est l'harmonie des choses, le bonheur est l'harmonie des êtres.
L'harmonie ne cherche rien en dehors d'elle-même. Elle est ce qu'elle doit être ; elle exprime le bien, l'ordre, la loi, le vrai ; l'harmonie est supérieure au temps et représente l'éternel.
Le divin silence est supérieur à toutes les harmonies, à tous les concerts des anges.
La poésie doit ressembler à l'or pur : la pensée, c'est le poids ; le titre, c'est la correction ; le son, c'est l'harmonie.
Il n'existe pas de grand bonheur sans harmonie. Mais c'est à un certain désordre que nous devons les petits plaisirs.
L'harmonie est notre rêve, mais la désharmonie est bien souvent notre état.
Il est difficile d'aimer avec toutes les conditions de bonheur, jeunesse, beauté, temps opportun, harmonie de cœur, de goût, de caractère, de grâces et d'années. Il ne manque à l'amour que la durée pour être à la fois l'Eden avant la chute et l'hosanna sans fin. Faites que la beauté, que la jeunesse demeure, que le cœur ne se puisse lasser et vous reproduirez le ciel.
L'unisson de deux vies, cadençant leurs pulsations sur le même rythme, confondant leurs souffles en un souffle, et entrant dans le même cercle magique, par l'identification des magnétismes, des températures et des volontés, crée inévitablement un état nouveau pour les deux êtres, l'état d'équilibre, d'harmonie et de santé, évidemment voulu par la nature, qui a fait l'homme et la femme l'un pour l'autre et ne les a voulus séparés que pendant la période de formation de chacun d'eux.
Même en musique où tout est harmonie, il y a des pauses, des silences. Acceptons donc aussi ces arrêts du cœur dont nous souffrons parfois de la part de ceux qui nous aiment.
La félicité c'est d'être en harmonie avec sa mission, de vouloir avec Dieu, d'être en Dieu.
La beauté, c'est l'unité, l'ordre, l'harmonie.