Les citations d'auteurs et de poètes célèbres :
Aimer, c'est pouvoir penser tout haut avec un autre être humain.
Bien penser, c'est aussi apprendre à bien dépenser, pour soi et pour autrui.
Certaines personnes ne savent pas assez que pour bien parler il faut bien penser.
Il faut contrecarrer les femmes afin que, pensant à ne pas faire ce qu'on voudrait qu'elles fassent, elles n'aient pas le temps de penser à ce qu'elles voudraient faire.
Il nous arrive si souvent de nous repentir de ce que nous avons pensé, que ce doit être en bien des occasions un motif de ne pas dire tout ce que nous pensons.
Ceux qui ne pensent pas, parlent beaucoup, et ceux qui pensent, parlent peu.
Il est des gens plus occupés de ce qu'ils pensent que de ce que disent les autres, et d'autres plus portés à écouter ce qu'ils disent qu'occupés à penser à ce qu'ils ont à dire.
Le mérite du génie est de penser juste et de montrer aux autres qu'il pense juste.
Il faut, pour ne point se créer de regrets, penser avant que d'agir, et non agir avant que de penser.
Ce que l'on dit et ce que l'on pense ne sont pas toujours d'accord.
Penser toujours ce qu'on dit est un devoir, mais dire toujours ce qu'on pense est un travers.
Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons.
Bien-pensant ! Comment peut-on bien-penser ? Ceux qui bien-pensent pensent la pensée des autres, des maîtres à bien-penser... Ils se branchent sur le cerveau d'un autrui qui a déjà balisé le parcours.
Si on ne dit pas ce qu'on pense au moment où on le pense, on ne pensera plus ce qu'on dit au moment où on le dira.
Pour penser en vieillard, j'attends d'être vieux.
Penser est un métier ; se connaitre est un talent. Il n'est pas donné à tous les hommes de lire dans leurs propres cœurs.
La vieillesse des gens qui pensent est de dix ans plus courte que celle des gens qui végètent.
Ne penser qu'à ce qu'on veut, quand on le veut : Voilà le ciel.
Bien penser, c'est d'abord bien écrire, et l'acquisition préalable de cet outil, qu'est le style, est le seul moyen de pouvoir défricher ensuite les étendues de notre cerveau.
Qui pense moins à soi pense davantage aux autres.
Une fois, j'étais avec une fille, qui était là, comme ça, rêveuse... je lui demande : « À quoi penses-tu ? — À rien ! Il ne faut jamais le dire, ça ! Je l'ai laissée tomber ! Qu'est-ce que vous voulez parler avec une femme qui ne pense à rien ???
La diplomatie force à penser sérieusement à ce qu'on dit pour ne pas dire ce qu'on pense.
Certaines gens pensent en longueur, d'autres en largeur, un très petit nombre ne profondeur, et l'immense majorité, point du tout.
L'égoïste n'est pas l'homme qui pense à lui, mais celui qui ne pense qu'à lui.
Notre infatuation est si naïve que nous sommes sincère en doutant de la bonne foi ou du bon sens de qui pense autrement que nous.
On trouve le temps long quand on ne pense qu'à soi.
Nul ne s'ennuie plus que l'homme qui ne pense qu'à lui.
La réflexion, c'est le Moi qui veut dirigeant le Moi qui pense.
Il faut penser à loisir et exécuter promptement.
Celui qui pense à plusieurs choses à la fois ne pense bien à aucune.
Aimer, penser, créer, vaincre, grandir, épanouir son être, dilater son âme, dépenser noblement sa vie, mettre à profit ses jours, laisser de soi un souvenir chéri, respecté ou béni, se poser dans une œuvre (un livre et un fils) qui témoigne qu'on a passé sur la terre, qu'on a eu son heure, qu'on a payé son tribut à Dieu, et obéi à la grande loi universelle, voilà ce qui me paraît enviable et beau !
Un grand homme quel qu'il soit ne pense pas à tout, et voilà en quoi il ressemble aux sots que la ressemblance dédommage.
Pense deux fois avant de parler une, et tu en parleras deux fois mieux.
Ceux qui ne savent pas trop à quoi ils pensent sont peut-être les mêmes que ceux qui font ce qu'ils peuvent pour penser à autre chose que ce à quoi ils ne pensent pas.
Bien penser à tout ce qu'on dit ne signifie pas qu'on dit toujours ce qu'on pense.
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
Le mieux, à mon avis, pour ne penser à rien est encore de penser à quelque chose qui ne signifie rien.
Si agir sans penser n'est pas agir mais s'agiter, penser sans agir n'est pas vivre.
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit.
Penser en toutes choses avec jugement, avec sa sagesse, c'est ce qu'on appelle penser bien, et ce qui constitue le bon esprit, qualité beaucoup plus rare qu'on ne croit, et bien préférable au bel esprit. Il est vrai que ce dernier a quelque chose de plus brillant, de plus propre à faire naître l'admiration ; parce que tantôt il a cette vivacité, cette richesse d'imagination, qui conçoit les choses avec feu, les produit avec facilité, et présente sans cesse des objets nouveaux, des tableaux vifs et animés, des images frappantes ; tantôt il a cette fécondité, cette finesse d'esprit, qui rassemble et combine avec délicatesse les idées, trouve, aperçoit des rapports justes et heureux entre les choses qui paraissaient le moins en avoir, badine avec légèreté, frappe et renvoie avec promptitude, fait éclore d'ingénieuses saillies, donne lieu aux autres d'exercer leur pénétration en cachant une partie de la sienne, et l'enveloppe autant qu'il faut pour qu'on ait le plaisir de la découvrir.