Les 71 pensées et citations sur apprécier :
L’homme présomptueux s’apprécie au-dessus de sa vraie valeur.
L'homme le plus modeste a la conscience de son mérite ; mais il s'apprécie avec discrétion, sans imposer aux autres la bonne opinion qu'il a de lui-même.
Qui a enduré le mal sait mieux apprécier le bien.
Il y a bien plus de raisons d'apprécier la stupidité que les gens n'imaginent. Personnellement, j'ai beaucoup d'admiration pour la stupidité. Une sorte de sympathie, je suppose.
Il faudrait se trouver sous les chutes d'eau pour les apprécier vraiment, ce qui nécessiterait un de ces vêtements amples en coton jaune huilé à peu près aussi laid qu'un imperméable.
C'est bien le pire chez les femmes, elles veulent toujours que nous soyons parfaits. Et si nous sommes parfaits lorsqu'elles font notre connaissance, elles ne nous apprécient pas du tout. Ce qu'elles aiment, c'est nous trouver horriblement imparfaits et nous quitter si parfaits que nous en avons perdu tout attrait.
À vous, amis, à tous ceux qui prétendent m'aimer ou m'apprécier. Je remercie plusieurs fois par jour la vie de pouvoir vous compter parmi mes vrais amis, car sans vous ma vie serait plus insipide, pleine de platitude et de non-sens.
La jouissance que l'on éprouve à être compris et apprécié par ceux qu'on aime est très grande. La vanité n'y entre pour rien ; elle vient toute du cœur.
Je ne suis jamais aussi brillant que lorsque j'ai un auditoire incapable de m'apprécier.
Il est des bontés que nous ne goûtons pas ; apprécions-les tout de même.
Il faut quelquefois une absence pour nous faire apprécier ce que nous avions au logis.
On veut être apprécié, mais on n'aime pas a être apprécié tout juste ce qu'on vaut.
S'attendre à être apprécié et soutenu est un manque de maturité.
Trouver partout le bien et l'apprécier, c'est en cela que se montre l'amour de la vérité.
Beaucoup d'hommes apprécient plus la grâce que la beauté, la coquetterie que la grâce, l'effronterie que la coquetterie, l'impudence que l'effronterie, la perversité que l'impudence.
L'amitié est la forme spécifique de l'amour qui a pour objet un être que l'on apprécie et qui, d'un point de vue éthique, se conduit correctement.
On est modeste lorsqu'on s'apprécie parce qu'on se mesure à son idéal, mais il est difficile de l'être lorsqu'on se compare, parce qu'on ne se mesure qu'aux voisins.
J'aime être apprécié par des gens de qualité, mais à partir du moment où ils m'apprécient, leur goût m'apparaît moins bon.
Ceux qui ne se connaissent pas eux-mêmes ne peuvent apprécier la somme de bonheur qui résulte pour eux de cette sereine ignorance.
On n'apprécie que ce qui se perd, on ne soupire qu'après l'inaccessible et l'impossible.
Les trois plus grands biens de la vie : Santé, jeunesse et liberté. Aussi longtemps que nous les possédons, nous n'en avons pas conscience, nous ne les apprécions qu'après les avoir perdus.
L'amour, pris comme passion, n'est qu'un instinct aveugle qu'il faut savoir apprécier.
On apprécie la santé que quand on est malade.
Rarement l'homme apprécie bien ce qu'il a fait, et ce qu'il fait il ne sait presque jamais l'apprécier.
Le monde devait être un monde équitable qui saurait apprécier tous et chacun.
Apprécie ce que la douleur t'a laissé : quand le mal est passé, le mal est doux.
Intégrité : Lorsqu'il s'agit d'apprécier celle des princes qui nous gouvernent, on apprend davantage en examinant leur train de vie qu'en consultant leur CV. Car les hommes – fussent-ils politiques – ont encore plus de besoins que d'ambitions.
On ne peut apprécier le sens du vent avec un doigt mouillé sans risquer la pénurie de salive.
Apprends, toi aussi, à apprécier tout ce qui court et joue sans raison sur la surface de la terre, les chats, les enfants, les cyclistes ridicules qui pressent des trompes d'automobile. Et regarde quelquefois la lune en souvenir de moi, le soir. Tu verras, le ciel est plein d'étoiles.
Être intelligent, c'est savoir sortir un peu de soi pour apprécier, juger, comprendre les circonstances et les faits, et se mettre un peu dans la situation d'autrui pour juger ses actions et sa conduite.